j'ai jamais trop posté sur le forum mais j'ai pour faire court, j'ai commencé a brasser il y a 6 mois environ. j'ai commencé par des dames Jeanne de 5l pour passer rapidement au seau de 20l, tout en gérant l'approvisionnement de mes matières premières.
Le seul truc que j'ai pas bien gérer, c'est les bouteilles vides....je viens d' "exploser" mon stock de recyclage et je vais avoir de gros besoin vu ce que je dois embouteiller d'ici peu. en gros, j'essaye de garder le rythme d'un brassin de 20l par semaine, et il m'en reste 5 en fermentation.... à un ptit 30 bouteilles par seau, je vous pas pas un dessin, j'ai des besoins très urgent
grâce à toutes les super infos présentes dans ce magnifique forum (ptit coup de langue amicale, même pas forcé, super forum, changé rien !!!)
j'ai pris contact avec la verrerie du futur, je vais passer commande avant la fin de la semaine de deux couches ou plus de 75cl fermeture mécanique pour livraison sur Dunkerque dans le nord.
si quelqu'un veut profiter de la commande pour rajouter une couche, n'hésitez surtout pas
faut que je leur demande le délai mais je pense passé la commande fin de semaine maxi
si je refais une commande, je previendrai plus tot ^^ mais là, je suis dans l'urgence
bonne soirée dans vos brasseries
ps : j'essaye de mettre les tarif en pj, mais le pdf passe pas....