Les malts[URGENT] Commande groupée malterie du CHATEAU (67 - 68)

Pale, pils, séchés, grillés, torréfiés, fumés... Il n'y a pas de malt à se faire du bien.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
ElsasBrewer
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
Mon équipement : -Cuve matière : cuve Polsi 100L
-Filtration : BIAB 100L
-Fermenteurs : fermenteur inox 100l Polsinelli
+ Seaux en plastique alimentaire 10L, seau brouwland 30L et bonbonnes en verre 3L (4x) et 15L (2x)
-Moulin à malt : fini le Moulinator 2000 (http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic24973-0.html) et bonjour le moulin à deux rouleaux acier Polsinelli :)
Brasseur : Pro
A remercié : 21 fois
A été remercié : 23 fois

[URGENT] Commande groupée malterie du CHATEAU (67 - 68)

Message par ElsasBrewer »

Salut tout le monde,

comme vous l'avez peut-être déjà vu dans la section cuves (ftopic28772.html) et dans la section moulin (ltopic28774-344531.html), j'vais commander plein de choses pour ma brasserie et j'voudrais vous faire profiter des tarifs dingues que je peux avoir grâce aux volumes de commande et partages les frais de port !

Personnellement, je peux vous livrer autour de Cernay/Guebwiller, Colmar/Roufach, Mulhouse, Molsheim/Strasbourg, et moyennant quelques euros en compensation (~10€ les 100km), je vous dépose votre commande chez vous, tant que vous habitez à moins de 30 minutes de Cernay/Thann (68) ou Strasbourg/Molsheim (67) !

Les malts sont importés directement de Belgique par palettes, expédiées par la malterie du Chateau à Cernay (68700, chez moi). Vous pouvez passer les récupérer ou alors on peut se donner rendez-vous dans les villes que j'ai cité plus haut.

Tout est nettement moins cher que chez Brouwland ou Saveur-Bière ! 60 centimes le kilo de pils maximum !!! Et les houblons sont à seulement 3€ les 100g pour les plus chers d'entre eux.

Possibilité d'acheter en plus du malt : du houblon, des levures et plein d'autres choses utiles (capsules, détergents, épices, sucres candy...) allez faire un tour sur le site de la malterie du chateau ! (http://www.castlemalting.com/Default.as ... age=French)

Je vais créer un google docs pour simplifier le résumé de tout ça. Vous pourrez ajouter vos commandes directement dans une nouvelle colonne et les calculs se feront automatiquement ;)

PAR ICI LES COMMANDES ==> https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing <==

N'ajoutez rien dans ce document ce soir, je suis entrain de le construire et de le compléter ! À minuit ça devrais être bon ;)

EDIT : 00:18, j'ai fini de créer toute la feuille, vous ne pouvez compléter que les cases bleues normalement. Personne ne me cassera mes jolies formules en principe ! :D
Dites-moi si ça fonctionne bien pour vous ! En cas de soucis je ferai de mon mieux pour corriger ça dans les 2H si possible.

Tous les malts les plus communs de la malterie du chateau sont dispo, j'ajouterai les houblons demain.
Je vais devoir faire une sélection alors n'hésitez pas à me suggérer les cultivars qui vous intéressent en commentaire du document google ou directement ici en réponse ;)

Je ne sais pas encore bien comment faire pour le paiement, alors si quelqu'un à déjà organisé une commande groupée ou si vous avez des suggestions à ce propos, je suis tout ouïe !!

Si vous avez des questions ou autres suggestions, répondez à ce message ou contactez moi au 0629217400 (sms de préférence) ou par mail brasserieduvallon@gmail.com
Dernière modification par ElsasBrewer le 30 oct. 2016 0:28, modifié 2 fois.
ElsassBrewer est désormais le Brasseur du Vallon ! Je deviens pro, modestement, tout doucement :whistle:

Mes projets et expériences, réussites et échecs sur le blog de ma micro-brasserie (Commentaires bienvenus ;) )
tof02
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
Mon équipement : plusieurs seaux de 30l
pico 100l en cuves Bergland
chauffage au gaz
instruments de mesure divers
refroidisseur 30 plaques Wiltec
moulin à rouleau,
2 bras et un gosier <:-D
Brasseur : Amateur
A remercié : 90 fois
A été remercié : 53 fois

Re: [URGENT] Commande groupée malterie du CHATEAU (67 - 68)

Message par tof02 »

bonsoir,

en mode troll:
60 centimes le kilo de pils maximum
c'est hors taxe et frais de port inclus? je dois passer une commande chez eux prochainement, les prix ttc hors livraison sont proche de ceux que j'avais payé en mai, mais avec le port je doute :D tu prends un semi?

mode troll off.

sympa néanmoins le partage pour les gens proche de chez toi :wink:

édit: et je préciserai le prix peu élevé des levures sèches fermentis ( moitié prix de mémoire par rapport aux sites "classique").
“Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.” Gandhi

en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....
ElsasBrewer
Apprenti
Apprenti
+ Seaux en plastique alimentaire 10L, seau brouwland 30L et bonbonnes en verre 3L (4x) et 15L (2x)
-Moulin à malt : fini le Moulinator 2000 (http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic24973-0.html) et bonjour le moulin à deux rouleaux acier Polsinelli :)

Les frais de port pour deux palettes de malts et autres produits mélangés c'est 230€, à quelques euros près.
les frais de port seront partagés au prorata du poids de la commande de chacun. Si on est 2 à commander en tout 600kg chacun de malt+houblon alors on paiera 115€ de FDP chacun. Simple et juste ! :)

Et 60 centimes le kg de pils c'est TTC, oui. J'vais pas m'amuser à annoncer des prix un peu mensongers en HT juste pour faire cliquer les gens ;)

Oui, quand j'ai vu les prix que je pouvais avoir je me suis dit que ça serrait cool d'en faire profiter la communauté !

*mode philosophe ON*

Le partage c'est l'âme de la bière !

*mode philosophe OFF*
ElsassBrewer est désormais le Brasseur du Vallon ! Je deviens pro, modestement, tout doucement :whistle:

Mes projets et expériences, réussites et échecs sur le blog de ma micro-brasserie (Commentaires bienvenus ;) )
tof02
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
Mon équipement : plusieurs seaux de 30l
pico 100l en cuves Bergland
chauffage au gaz
instruments de mesure divers
refroidisseur 30 plaques Wiltec
moulin à rouleau,
2 bras et un gosier <:-D
A remercié : 90 fois
A été remercié : 53 fois

Message par tof02 »

ok, ttc mais sans frais de port, donc les prix sont stable par rapport à ma commande de mai . :wink:

oui la bière , et ce qui tourne autour, cela se partage. Mais niveau partage de bière "maturée" je vais calmer la donne. ma cave s'est bien vidé en un mois lol, et ça sent la pénurie pour la fin d'année! ( je deviens un vieux, plus une bière vieillie, meilleure elle est. même pour une blonde plutôt classique, 6 mois de bouteille sera bientôt le minimum! ) .

désolé pour le HS ;)
“Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.” Gandhi

en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....
ElsasBrewer
Apprenti
Apprenti

Pas grave de faire du HS, tu fait vivre le post et du coup le sujet remonte dans la page actualité du forum. Plus ce post sera vu et plus il a de chances de faire des heureux ! ;)

Je suis tout à fait d'accord avec la garde longue des bières. Certains diront que si on brasse une bonne bière correctement elle est sensé être bonne tout de suite, mais je suis d'avis que c'est juste pas comparable. Cette après-midi j'ai bu une blonde de 2 ans d'age aux saveurs légèrement caramélisées et au gout de houblon très agréable (je saurais pas le décrire mieux que ça, j'ai pas les mots :P). Superbement équilibrée et limpide comme jamais ! Un vrai régal :)

Et pour en revenir à la commande, ça y est j'ai mis à jour le premier message avec toutes les dernières informations. Le document google est dispo pour que tout le monde puisse y écrire ses commandes.

Si quelqu'un ne sait pas s'en servir, écrivez moi un mail avec votre commande, votre nom et le village/département ou vous habitez, je compléterai le document moi-même et je vous dirai combien ça vous coûtera ;)

fthien
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
Mon équipement : Stérilisateur électrique Kitchen Chef 29L
Moulin Corona motorisé
Dame-Jeanne 20 L
Fermenteur Polsinelli 35 L
Frigo régulé avec Inkbird 310T
A été remercié : 1 fois

Message par fthien »

Salut Elsass,

Tu comptes clôturer quand ta commande au plus tard ? Je suis intéressé mais en plein déménagement (sur Colmar).

Flo
ElsasBrewer
Apprenti
Apprenti

La commande de matériel chez Polsinelli j'aimerai la clôturer avant dimanche 6 novembre

Et la commande d'ingrédients j'aimerai la clôturer au plus tard dimanche 13 novembre.

Mais honnêtement si je peux commander mardi 1 novembre c'est stylé !

Max68
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Max68 »

Salut,

je suis à un niveau bien plus modeste que vous lol je compte juste passer au tout grain avec une capacité de 20 à 30 litres....

Mais une commande groupé chez polsinelli m'interesse beaucoup. Notamment pour la cuve de brassage toute simple de 35L (à moins que vous me conseillez celle avec le robinet et thermometre intégré !) et quelques accessoires.

Pour les ingrédients faut encore que je vois car j'avais pas prévu d'acheter le malt par 25kg....

Peux tu me donner quelques infos supplémentaires sur cette commande et êtes vous satisfait du matériel Polsinelli ?
ElsasBrewer
Apprenti
Apprenti

Le matériel Polsinelli satisfait des dizaines voir même des centaines de brasseurs amateurs et pro membres de ce forum depuis des années ! Je pense qu'on peut y aller sans craintes ;)

Ensuite concernant le choix de la cuve de brassage avec ou sans robinet + thermomètre, ça dépend de ce que tu veut faire. Personnellement je recommanderai avec thermo et robinet pour plus de simplicité. Le confort de brassage c'est ultra important pour que ce loisir reste un pur plaisir ;) Les quelques euros de plus au départ sont largement rentabilisés en sérénité.

Et enfin concernant les commandes de Malt, contacte Thomas de Uffholtz, il commande un demi sac de forment et un demi sac de malt Munich. il lui faut un collègue pour compléter sa commande parce que les demi sac, la malterie du chateau elle vend pas ! :P
Et tant que j'y suis, un sac de 25kg ça fait 100L de bière donc si tu brasse 20L, en 5 brassins c'est passé ! Vu le tarif à ta place je prendrait au moins 25kg de malt Pale ou Pils, c'est pas tous les jours les commandes groupées comme celle-là. Et puis prend aussi 250g de une ou deux sortes de houblons, les tarifs sont trois fois moins élevés que chez Saveur bière !!! Pareil pour les sachets de levure, vendus à l'unité et peu cher !!

Enfin tout ça ce n'est que mon humble avis et ça n'engage que moi. Libre à toi de faire comme bon te semble. Si jamais tu veux commander, mon numéro est disponible dans le fichier google docs !
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Crée toi une colonne, tu as une environ deux semaines pour choisir ce que tu veux exactement et tu peux toujours te rétracter tant que tu m'as pas fait de virement pour valider ta commande !

A+ ! :)

ElsasBrewer
Apprenti
Apprenti

Attention, les tarifs ont étés mis à jour, allez vite faire un tour sur le google docs pour prendre connaissance des tarifs ajustés.

Le google docs : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Autre chose : les stocks de houblons de la malterie du chateau sont en constante baisse et étant donné la pénurie actuelle je ne peux pas vous promettre que tous les houblons seront dispo au moment où je passerai la commande, malheureusement.

Dépéchez-vous d'aller écrire ce que vous voulez commander, je clôture les commandes vendredi !!!

PS : vous pouvez me demander les malts en BIO à condition d'acheter par sacs de 25kg ;) (évidemment les tarifs sont environ 25% plus cher que le malt normal)