Je crée donc un sujet ou je pourrai vous tenir au courant de l'évolution de la construction! Bon ça rique de prendre pas mal de temps avant complète réalisation: d'une j'ai vraiment envie de faire un truc nikel, de deux j'ai pas beaucoup de temps libre, et de trois j'ai pas masse de moyen... donc va y aller prograssiement!
La période d'étude et de conception est quasi terminée, j'y ai pas mal réfléchi, et voici sur quoi je pars:
On commence par le plan de process:

Et voici une vision 3D de la bête. Bon c'est pas 100% ce que ça sera, mais ca donne une idée.( le logiciel utilisé est pas top pour la 3D, donc j'ai fait comme j'ai pu...)

Pour ce qui est des solutions techniques, voilà sur quoi je pars:
Un refroidisseur "type alambic"
Tuyaux cuivres
Chauffage Gaz
Thermomètres de chauffage
Reste à définir pas mal de choses:
Pour la cuve eau chaude+ébu, je pense partir sur un fut de 30 litres découpé
Pour la cuve matière, je pense partir sur ma caserole géante qui sera isolé polystirène+bois pour l'esthétique
Les 2 autres cuves seront réalisées en utilisant les seaux broubrou (l'étage inférieur de la pico sera caché sur 3 cotés pour l'esthétique)
Pour la filtration, je pense utiliser une tesse inox.
Le seul truc que je n'ai pas encore défini, c'est la pompe. Il faudrait qu'elle soit auto-amorçante, avec un débit de 10 à 20 litres minutes... je sais pas trop quoi prendre...
Voilà ou j'en suis aujourd'hui. La semaine prochaine je m'attaque à la cuve matière, photos à suivre...