Beersmith ⇒ Récupération données
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
jean bulbe
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
Récupération données
Bonjour,
J'ai changé de PC aujourd'hui. J'ai récupéré le dossier beersmith de mon ancien disque dur et j'ai réactivé le logiciel sûr mon nouveau PC.
J'ai malheureusement perdu toutes mes données perso ( stock d'ingrédient, recettes, matos, etc...)
Où se trouvent ces données sûr mon ancien ordi? Puis-je les récupérer?
Merci à vous!
J'ai changé de PC aujourd'hui. J'ai récupéré le dossier beersmith de mon ancien disque dur et j'ai réactivé le logiciel sûr mon nouveau PC.
J'ai malheureusement perdu toutes mes données perso ( stock d'ingrédient, recettes, matos, etc...)
Où se trouvent ces données sûr mon ancien ordi? Puis-je les récupérer?
Merci à vous!
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Re: Récupération données
de mémoire, soit dans le répertoire c:\users\nom_d_utilisateur\AppData\Roaming\Beersmith (peut-être un dossier caché)
soit dans c:\programdata\
soit dans c:\programdata\
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
Brassmu Breit
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 3 mois
- Mon équipement : Authentique Cuve de brassage de 100 litres en cuivre (âge : 100 ans!)
Machine à laver le linge d'avant guerre pour l'eau chaude
Fond filtrant inox - Brasseur : Amateur
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 73 fois
Moi c'est l'inverse : j'ai recupéré tout un fichier avec des recettes, mais impossible de les intégrer toutes d'un coup dans un fichier dans beersmith, sur le nouvel ordi. Et en même temps, j'ai mis en place la version française.
J'ai épluché les dossiers dans les programmes, essayé de les intégrer à plusieurs endroits : je n'arrive pas à les intégrer, sauf une à une en les ouvrant et les enregistrant à chaque fois dans le nouveau.
De même je n'arrive pas à trouver dans quel fichier vont les nouvelles recettes enregistrées!
Comme Jean Bulbe, je suis preneur !
J'ai épluché les dossiers dans les programmes, essayé de les intégrer à plusieurs endroits : je n'arrive pas à les intégrer, sauf une à une en les ouvrant et les enregistrant à chaque fois dans le nouveau.
De même je n'arrive pas à trouver dans quel fichier vont les nouvelles recettes enregistrées!
Comme Jean Bulbe, je suis preneur !
Le Brasseur Musicien http://www.la-tintamarre.fr
-
barab
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- Mon équipement : cuve d'empatage 50 L avec fond filtrant isolée
1 cuve de 50 L pour chauffer l'eau et l'ébullition
chauffage gaz. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 7 fois
@Brassmu Breit :Est-ce que tu as essayé la solution proposée dans le wiki ?
en prévision : Saison, Weissbier
en primaire :rien
en secondaire : White IPA,Smash Vienne Hallertau Blanc, IPA Cluster, IPA PAcific Jade
en bouteille : blanche, clone de westmalle, foreign extra stout, 2 IPA,Berliner Weisse
en secondaire : White IPA,Smash Vienne Hallertau Blanc, IPA Cluster, IPA PAcific Jade
en bouteille : blanche, clone de westmalle, foreign extra stout, 2 IPA,Berliner Weisse
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Récupération données
Non, le dossier de stockage personnel de vos données de Beersmith sont tout simplement dans "Mes Documents/Beersmith2"
J'ai deja transféré toutes mes données d'un pc a un autre en copiant juste ce dossier ou son contenu.
Le conseil du jour : sauvegardez régulièrement ce dossier.
@barab, ta solution proposée concerne uniquement la migration depuis Beersmith 1.x
J'ai deja transféré toutes mes données d'un pc a un autre en copiant juste ce dossier ou son contenu.
Le conseil du jour : sauvegardez régulièrement ce dossier.
@barab, ta solution proposée concerne uniquement la migration depuis Beersmith 1.x
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
barab
- Ch'ti nouveau
Oups, désolé de vous avoir enduit d'erreurs...
-
pifpaf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- A été remercié : 27 fois
-
barab
- Ch'ti nouveau
elle est pas de moi mais je trouve l'image parlante 
-
mikocyco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 178 fois
Et sur Linux, tout est dans le dossier /usr/share/BeerSmith2 ou y en a-t-il ailleurs ?Jean-Luc a écrit :Non, le dossier de stockage personnel de vos données de Beersmith sont tout simplement dans "Mes Documents/Beersmith2"
-
barab
- Ch'ti nouveau
Chez moi tout se trouve dans ce dossier : /home/user/.beersmith2
".beersmith2" est un dossier caché dans le dossier "user".Pour faire apparaître les fichiers cachés "Ctrl+H"
".beersmith2" est un dossier caché dans le dossier "user".Pour faire apparaître les fichiers cachés "Ctrl+H"