Bonjour à tous !
Après des heures de recherches sur le net et ce forum, je me décide à poster pour la première fois !
Tout est dans le titre, je cherche une machine pour supprimer les germes (radicelles) de l'orge fraichement malté.
Mes grands parents appellent ça "un vent" mais je ne trouve rien de similaire sur le net.
Si quelqu'un sait où trouver cette machine ou qu'est ce qui pourrait faire office de dégermeur ?
Merci pour votre aide !
Le Matériel pro ⇒ Recherche de dégermeur
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
DDD
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
-
mikocyco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 178 fois
Re: Recherche de dégermeur
Salut,
Fais ta recherche avec "tarare" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tarare_%28machine%29
Pour séparer les germes et radicelles des grains après dégermage, ça pourrait coller. Mais pas sûr que ce soit suffisant pour dégermer, il faut une action mécanique...
Fais ta recherche avec "tarare" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tarare_%28machine%29
Pour séparer les germes et radicelles des grains après dégermage, ça pourrait coller. Mais pas sûr que ce soit suffisant pour dégermer, il faut une action mécanique...
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
un vieux tambour de machine à laver, avec des boules en plastique (boules de lavage), ça ne le ferait pas ? Au moins pour dégermer, puis passage au crible par la suite. 
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
-
DDD
- Ch'ti nouveau
Hello !!
Merci pour vos idées ! C'est une machine comme ça... Sachant que les radicelles se détachent plutôt bien car très sèches.
Mais alors il faudrait un sacré tambour (200Kg).
Il y a bien ce site qui à l'air de vendre ce genre de machines mais c'est industriel... http://www.alvanblanchgroup.com/fr/grai ... d-cleaning
J'ai trouvé ça : http://www.moulins-alma.pro/fr/brossage ... rains.html
Mais j'ai peur que ça enlève vraiment tout !
Si vous avez d'autres idées ?!
Bye
Merci pour vos idées ! C'est une machine comme ça... Sachant que les radicelles se détachent plutôt bien car très sèches.
Mais alors il faudrait un sacré tambour (200Kg).
Il y a bien ce site qui à l'air de vendre ce genre de machines mais c'est industriel... http://www.alvanblanchgroup.com/fr/grai ... d-cleaning
J'ai trouvé ça : http://www.moulins-alma.pro/fr/brossage ... rains.html
Mais j'ai peur que ça enlève vraiment tout !
Si vous avez d'autres idées ?!
Bye
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
n'importe quel contenant circulaire dans lequel tu peux loger un axe et qui peut encaisser la charge, depuis le bidon d'huile jusqu'au vieux silo de ferme, en passant par les chauffe-eau, les cuves de stockages rotomoulées, les réservoirs type massal, etc...
Tu es vraiment obligé de faire par 200 kg ? Car là, ce n'est plus vraiment de l'amateur, et l'usage d'outils adaptés me semble conseillé.
D'ailleurs, si tu pouvais faire un tour par la case "présentation"
Tu es vraiment obligé de faire par 200 kg ? Car là, ce n'est plus vraiment de l'amateur, et l'usage d'outils adaptés me semble conseillé.
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Nous sommes dans la rubrique "matériel pro"...Penn-Maen a écrit :Tu es vraiment obligé de faire par 200 kg ? Car là, ce n'est plus vraiment de l'amateur, et l'usage d'outils adaptés me semble conseillé.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
DDD
- Ch'ti nouveau
Bonjour !
Merci pour ces messages. En effet, ,nous sommes dans la partie "pro" car j'ai bien l'intention d'en faire mon métier !
Je viens de recevoir la réponse de "moulin alma" et la brosse fait en effet bien ce travail de dégermage !
Merci pour votre aide !
Merci pour ces messages. En effet, ,nous sommes dans la partie "pro" car j'ai bien l'intention d'en faire mon métier !
Je viens de recevoir la réponse de "moulin alma" et la brosse fait en effet bien ce travail de dégermage !
Merci pour votre aide !
-
DDD
- Ch'ti nouveau