Les anniversaires ⇒ Anniversaire romain0814
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
mikocyco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Je suis tuteur : oui
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 178 fois
Anniversaire romain0814
Même si tu n'interviens plus sur le forum en ce moment, je tiens à te souhaiter ici un joyeux anniversaire !!!

-
L'hermine
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
- Brasseur : Pro
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 259 fois
Re: Anniversaire romain0814
c'est vrai que ça fait un bail.
Bon anniv quand même, en espérant que tout aille bien pour toi
Bon anniv quand même, en espérant que tout aille bien pour toi
-
miko
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve brassage inox Polsinelli 50L
Cuve fermentation inox Polsinelli 50L
Serpentin chill'in inox 50
Moulin Megadirect
Sac Brew In Bag
Hop-spider inox Arborfab
Dry-hopper inox Arborfab
Dames-jeannes verre
Densimètre/réfractomètre
Capsuleuse colonne
1 opinel - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 70 fois
Mikocyco tu le sors d'où ton super smileys phacochère ?
-- La Bière Du Grisou --
-
romain0814
- Assistant

- Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 88 fois
Bonjour à tous,
Merci les gars c'est sympa comme tout.
C'est vrai que cela fait un bail que je n'avais pas participé à l'animation du forum. J'ai changé assez souvent de travail ces derniers temps, me prenant pas mal d'énergie. J'ai aussi décidé de ménager mon WAF, en me rendant plus disponible psychiquement. Forcément ma présence sur le forum s'en est ressentie... Même si j'ai continué de brasser régulièrement, je me suis un petit peu retourné et ai réalisé à quel point le sujet du brassage avait capté mon attention. La preuve la plus évidente étant la composition de ma bibliothèque (14 ouvrages traitant de notre passion...).
Enfin, ma déception concernant ma non-participation au dernier brassam a été l'évènement déclencheur. Je souhaitais vraiment apporter ma pierre à l'édifice, en participant à la couverture vidéo.
Quoi qu'il en soit je zieute régulièrement les principaux sujets, par habitude et toujours par intérêt pour l'art brassicole.
En tout cas merci pour les messages, ça me fait plaisir que vous ayez eu une pensée pour moi.
@ bientôt
Romain
PS Miko : il roxe ton sanglier
Merci les gars c'est sympa comme tout.
C'est vrai que cela fait un bail que je n'avais pas participé à l'animation du forum. J'ai changé assez souvent de travail ces derniers temps, me prenant pas mal d'énergie. J'ai aussi décidé de ménager mon WAF, en me rendant plus disponible psychiquement. Forcément ma présence sur le forum s'en est ressentie... Même si j'ai continué de brasser régulièrement, je me suis un petit peu retourné et ai réalisé à quel point le sujet du brassage avait capté mon attention. La preuve la plus évidente étant la composition de ma bibliothèque (14 ouvrages traitant de notre passion...).
Enfin, ma déception concernant ma non-participation au dernier brassam a été l'évènement déclencheur. Je souhaitais vraiment apporter ma pierre à l'édifice, en participant à la couverture vidéo.
Quoi qu'il en soit je zieute régulièrement les principaux sujets, par habitude et toujours par intérêt pour l'art brassicole.
En tout cas merci pour les messages, ça me fait plaisir que vous ayez eu une pensée pour moi.
@ bientôt
Romain
PS Miko : il roxe ton sanglier
-
mikocyco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 178 fois
T'es finalement dans le vrai : il faut "ménager" sa famille, la patience de chacun(e) ayant des limites...

Sanglier ! Romain l'Ardennais ne s'y est pas trompé.miko a écrit :Mikocyco tu le sors d'où ton super smileys phacochère ?
-
Jean Pedro
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Mon équipement : Cuve Schengler 100L , pas de moteur, pas de pompe, tout à la main...et une bière dans l'autre !
- A été remercié : 2 fois
joyeux anniversaire l'Ardennais...
Est ce que t'as eu une galette au suc' avec des bougies dessus ?
Est ce que t'as eu une galette au suc' avec des bougies dessus ?
Chassez l'alcoolique, il revient au goulot !
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Bon annif !
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
6ril
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
- Mon équipement : Moulin Corona (toujours !)
pico 100L chauffe électrique, infusion monopalier, ébu gaz.
refroidisseur à plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 164 fois
Yep' un bon anniv' à toi
fiche d'inscription brassam 2026 -> https://docs.google.com/spreadsheets/d/1QVfBQtZ5MkKKWLl-oWFh37cGEiNbzBpL-GQAEaPI-yQ/edit?gid=0#gid=0