AgendaFête de la Bière du Landeron (Neuchâtel-Suisse) 10.10.2015

A vos calepins pour noter les prochains rendez vous de dégustations, exhibitions, salons, concours...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Fiston
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 11 mois
Mon équipement : 2 Cuves d'empâtage inox 100 l et 150 l
Cuve ébu 300 l
4 fermenteurs 300 l et 3 fermenteurs 120 l
2 Bruleurs à gaz 16.4 kW, 1 brûleur 28 kW
Système monté et optimisé soi-même.
1 Braumeister 50 l
Brasseur : Pro
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Fête de la Bière du Landeron (Neuchâtel-Suisse) 10.10.2015

Message par Fiston »

Hello les amis!

Demain c'est la fête de la bière au Landeron au collège du C2T en Suisse. 6 brasseries artisanales feront déguster leurs bières de 15h à 19h, il y aura un brassin public et le soir après la choucroute, ce sera la fête avec orchestre typiquement bavarois et 18 bières de Belgique, France, Ecosse, Allemagne, etc. Viendez nombreux!

Les brasseries: Brasserie du Manoir, Brasserie des 3 Dames, La Vouivre, Brasserie du Chauve, Bartis et Brasserie des 3 Lacs.

Plus d'infos: http://www.fdlb.ch

A demain! ;) :dance:
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
Brasseur : Amateur
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Re: Fête de la Bière du Landeron (Neuchâtel-Suisse) 10.10.20

Message par Jean-Luc »

Yessssss !
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
Brasseur : Amateur
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Fête de la Bière du Landeron (Neuchâtel-Suisse) 10.10.2015

Message par Jean-Luc »

Bon ben... Ça c'est fait.
Arrivé trop tard pour les micro après avoir passé mon samedi à mettre me système de vente des licences BS en place, rencontré le Fiston super sympa, le brasseur des trois lacs et ses KeyKegs, Phoenix et la brasserie Bartis en train de démonter le bar réalisé avec des sodakegs modifiés.
Puis le bar intérieur avec qq petites choses sympathiques, mais seulement une bière par brasserie artisanale (pour ne pas trop concurrencer Amstein), goûté une Crew Republic bien sympa, aromatique à souhait puis plus douce en bouche, très agréable pour accompagner la saucisse de veau.

Ensuite une Rebelle de la brasserie du Chauve à Fribourg, agréable, plutôt ale anglaise, très bien faite pour accompagner le Burger maison cuit minute dehors et les frites rustiques. Je crois que c'est le Burger que mon bide n'a pas aimé, ce dimanche a été très douloureux, je vous passerai les détails.

Et pour la musique oumpa-oumpa, je confirme les dires du Captain qui nous avait pourtant prévenu dès... 2009 ;)

Prochaine fois :
- j'irai plus tôt pour voir les brasseurs
- je ne mangerai rien sur place.