cela fait presque deux ans que me pico commencée attend gentiment la suite des opérations, et voilà que je voulais m'y mettre.
Mais du coup, en consultant à nouveau le forum j'ai quelques doutes sur le principe:
À l'origine, je m'étais inspiré de sources allemandes pour la conception. Pour plus de simplicité, j'ai misé sur du chauffage direct, mais les Allemands préconisent un transfert de la maische avant le filtrage / rincage (pour éviter les caramlissations et les problèmes de pale de mélangeur qui se prend dans le filtre...).
Or, dans ce forum (très instructif et motivant), il me semble (si je ne m'abuse...) que je vois pas mal d'installations où l'empatage, le brassage, la filtration et le rincage se font dans la même cuve chauffée directement, équipée d'un mélangeur et d'un fond filtrant ou d'un filtre halo. Cela me paraît d'autant plus envisageable que le transfert de la maische semble être tout sauf évident et que les dispositifs de filtrage sont plus abordables qu'il y a quelques années...
À l'étape actuelle, je pourrais encore très bien modifier mon plan initial...
Voilà, c'est pourquoi j'aimerais avoir votre conseil concernant cette question !
Merci à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne
Louis