Je recherche des infos sur les pompes à vides, je fais donc appel aux scientifiques.
Le contexte: j'ai utilisé, pendant tout un moment, l'Enolmatic (embouteilleuse sous vide d'air) de mon frère pour mes différents transferts (vers la fermentation, pour l’enfûtage et pour la mise en bouteilles). Je trouve le système top (pas de contact de la bière avec la pompe donc moins de risques d'infections et moins de nettoyage).
Le fonctionnement est rapide, la pompe commence à faire le vide d'air et après quelques secondes la bière est aspirée. La machine continue à tourner et je diminue le débit. Il m'arrive de la couper.
Je ne tiens pas à acheter une enolmatic neuve car le prix est supérieur à 250€. Le système étant très simple, j'utiliserais uniquement une pompe à vide.
Je ne trouve pas la puissance de l'enolmatic et je n'arrive pas à m'imaginer quel puissance est nécessaire. La seule info, c'est du 45W.
Voici un modèle trouvé sur ebay: http://www.befr.ebay.be/itm/Pompe-A-Air ... 234f109b43
J'ai l'impression que c'est trop peu. Ou je me trompe complètement et je ne saurais pas aspirer avec ce genre de système?
Imaginons, si je cherche à remplir un fut de 20L et que j'ai 5m de tuyau, combien de temps vais je mettre pour transvaser?
Merci d'avance pour vos éclaircissements!!