Fut un temps, j'avais créé un forum gratuit pour que les brassams puissent trouver une plate-forme commune et locale d'échange de leur production. J'avais proposé ça sur un autre forum que celui-ci (pour lequel je n'avais aucun intérêt particulier, je tiens à le préciser) pour plus de clarté mais au final, même si je reste persuadé que l'idée est bonne, elle n'a pas pris
aussi je pense que les remarques faites à l'époque sur le topic de présentation de ce forum était fondée et que l'idée de créer ici un sous forum dédié aux échanges était en fait la meilleure solution, mea culpa donc si je puis dire (y'à que les imbéciles ..
Par conséquent, je vous soumet l'idée de créer, sur brassage amateur, un sous forum qui permettrait aux brassams d'une même région de :
- Proposer leur bière en échange d'autres bières (pas de vente car je suppose que c'est interdit)
- Proposer les ingrédients disponibles à la vente ou en échange d'autres ingrédients
- Poster leur recherche d'ingrédients (houblons, malts, levure, etc ...)
Vous me direz qu'il existe déjà un sous forum "régional" mais de mon point de vue, les régions sont trop grandes (dunkerque --> strasbourg pour échanger 1 paquet de levure, ça fait un peu loin
Déjà que nos chers (très chers !!) députés ont réduit le nombre de celles-ci en augmentant leur taille, ce sera je pense la bonne maille géographique. Ensuite, à l'intérieur de celles-ci, je vous laisse imaginer quelle serait la meilleure organisation (si l'idée est adoptée, of course
A++
-