Sous-tirage ⇒ sous tirage
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
starflam
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
sous tirage
bonjour les amis ..; j'ai trouvé ça sur un site en espagne ...
ça m'a l'air bien pratique ...quelqu'un connais ???
http://cervezartesana.es/tienda/novedad ... bomba.html
ça m'a l'air bien pratique ...quelqu'un connais ???
http://cervezartesana.es/tienda/novedad ... bomba.html
-
elomir
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico de 100 litres, 4 fermenteurs en rotation un brassins par semaines, refroidisseur à contre courant home made, marmite inox en cours d'achat, moulin à rouleau inox home made ( bientôt )
- Brasseur : Pro
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 48 fois
-
l'écureuil
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 1 mois
- Mon équipement : cuve inox Schengler 50L
glacière Thermos 37L équipée tresse inox
seaux de fermentation 30L / 4 fermenteurs inox 75L
serpentin cuivre diy
moulin Brewferm
bouilloire kitchen chef 28L - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: sous tirage
wé ça y ressemble beaucoup. ça fait cher le trépied du coup
en tout cas ça a l'air vraiment chouette comme instrument. avec ça et un transvaseur jumbo, fini les seaux avec robinet.
en tout cas ça a l'air vraiment chouette comme instrument. avec ça et un transvaseur jumbo, fini les seaux avec robinet.
-
starflam
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 11 mois
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
j'y vois surtout un remplissage par le haut de la bouteille... Beaucoup de mousse au remplissage non ?
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
l'écureuil
- Ch'ti nouveau
serpentin cuivre diy
moulin Brewferm
je crois que le systéme est similaire au enolmatic, c-a-d la bière est " projetée " sur les côtés, elle tombe pas direct au fond de la bouteille. elle coule le long de la paroi.
on le voit dans la vidéo du site espagnol, commentée "llenado por las parades ( para evitar oxigenacion del mosto )"
aprés à savoir si le systéme de polsinelli est identique sinon c'est vrai il y a probléme pour la bière
on le voit dans la vidéo du site espagnol, commentée "llenado por las parades ( para evitar oxigenacion del mosto )"
aprés à savoir si le systéme de polsinelli est identique sinon c'est vrai il y a probléme pour la bière
-
leopold
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans
- A été remercié : 1 fois
je doit passer commande chez polsinelli et vu le prix je vais m'en prendre un, je verrai bien.
avec une petite pompinette ou par gravité ça devrait le faire non ?
avec une petite pompinette ou par gravité ça devrait le faire non ?
-
Ed74
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
- Mon équipement : Cuves Inox 33 Litres et 21 Litres, Glacière 48 Litres avec Manifold, Serpentin Refroidisseur Inox, Tri-patte Gaz, Cuves à fermentation en PE 30L, Moulin à rouleaux Broubrou, Enolmatic.
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 3 fois
Yep !l'écureuil a écrit :je crois que le systéme est similaire au enolmatic, c-a-d la bière est " projetée " sur les côtés, elle tombe pas direct au fond de la bouteille. elle coule le long de la paroi.
Similaire mais manque le bac de récup pour la mousse et qui fait office de trop plein en même temps (enolmatic) !
Je suis donc septique que se soit optimum pour la bière.
-
l'écureuil
- Ch'ti nouveau
serpentin cuivre diy
moulin Brewferm
je crois comprendre qu'il y a justement un deuxiéme tuyau sur le dessus à mettre dans un dévidoir pour faire office de trop-plein.
ce qui m'inquiéte le + c'est de savoir comment le liquide entre dans la bouteille - coulant le long des parois ou tombant direct au fond.
ça a l'air plutôt étudié pour le vin ; mais si c'est comme la remplisseuse 3 becs de broubrou déconseillée pour la biére alors qu'elle fait la job...
ça m'intrigue pas mal, léopold fait nous un compte rendu stp si tu passes commande
ce qui m'inquiéte le + c'est de savoir comment le liquide entre dans la bouteille - coulant le long des parois ou tombant direct au fond.
ça a l'air plutôt étudié pour le vin ; mais si c'est comme la remplisseuse 3 becs de broubrou déconseillée pour la biére alors qu'elle fait la job...
ça m'intrigue pas mal, léopold fait nous un compte rendu stp si tu passes commande
-
l'écureuil
- Ch'ti nouveau
serpentin cuivre diy
moulin Brewferm
salut
alors ? une personne a t-elle essayé l'engin ?
http://www.polsinelli.it/fr/shop/rempli ... -inox.html
alors ? une personne a t-elle essayé l'engin ?
http://www.polsinelli.it/fr/shop/rempli ... -inox.html