et merci de lire ce message avant de répondre éventuellement au sondage
Dans le but de guider un peu les nouveaux brasseurs (et même peu être pas que) qui ont tendance à se perdre un peu dans les divergences d'opinion qu'il peut y avoir sur divers sujets, je vous propose une nouvelle rubrique qui se veut sérieuse et qui consiste à faire partager le savoir qu'ont acquéri les membres du forum par leur propres éxpériences.
Je vous propose donc cette rubrique sous forme de sondages en réponse à des questions simples qu'on retrouve régulièrement et je demande aux gens de ne répondre que si leur propre expérience permet une réponse pertinante!
exemple: ici la question est une question en lien avec un sujet d'aujourd'hui "est ce utile de mettre un produit désinfectant dans le barboteur?"
Si vous mettez vous même ce type de produit dans votre barboteur simplement parce que vous avez lu dans Voici, Gala, ou how to brew qu'il faut en mettre, j'ai envie de dire (pardonnez moi) "mais on s'en cogne" donc dans ce cas merci de ne pas répondre
Si vous mettez ce type de produit parce que ça vous parrait être logique mais que vous n'avez jamais eu l'occasion de pouvoir constater la véracité de votre démarche intellectuelle, merci de nous en faire éventuellement part dans un commentaire et merci aussi de ne pas répondre au sondage afin qu'il garde sa pertinence
Si vous avez rencontrer des problèmes récurrent avec de l'eau et que le fait d'avoir changer l'eau pour autre chose à résolu votre problème, là ça nous intéresse et on attend votre vote!
Si vous n'utilisez pas de produit spécial et que vous n'avez pas de problème, merci de prendre 1 seconde de plus pour nous en faire part.
Voilà donc si vous pensez comme moi qu'une rubrique de ce genre peut avoir son intérêt (et peu être lui trouver un nom plus parlant), je pourrais en faire quelques autres dans le même genre et vous aussi peu être afin d'obtenir au final quelque chose de consistant et d'utile
Merci de votre lecture