Je souhaite partager mon projet de micro brasserie qui j'espere naitra l'été prochain. Ce forum est source de découverte, d'ouverture, de reflexions, et d'enrichissements pour nourrir et développer ma passion de la bière. Merci a tout ceux et celles qui le font vivre
Donc voilou!
Je souhaite produire 110 hl par an sur un rayon de de 70km
Je pars sur 3 Bieres ( blanches, blonde , ambrée) qui tire entre 5 et 6 degrès
Une unique faite une fois par mois entre 7 et 9 degres ( fermentation haute et basse)
Le contenant en 33cl et 75cl
Je réfléchis encore a quel statut prendre au début sachant que d'ici deux a trois ans je souhaite faire mon houblon et donc me tourner vers un statut agricole en partenariat avec mon amie qui fait des plantes aromatiques et un pote qui fait un verger
Pour mon matos ( je met un O pour ce que je possede deja et un N pour ce que je dois acquerir)
Un moulin malt mill : N
Capacité de brassage entre 2 et 4,5 hl: N ,( je me pose la question entre une cuve de brassage 300litres mais très cher et une pico style olivier picard mais en plus gros)
4 cuves de fermentation 240 litres double paroi: O
Groupe froid chilly 25 ou 35: N
Remplisseuse enolmaster a depression 2 becs: N
Etiquetteuse:N( pas d'idée mais une étiqueteuse a colle car étiquette beaucoup moins cher
N'hesitez pas à me dire si vous avez des idées pour récupérer du matos de préférence d'occas