Ca doit rappeler les débuts à pas mal de gens non ? Quelle idée de juger sa bière entre la fermentation principale et la secondaire ???? Pendant la secondaire et la garde en bouteille le gout évolue tellement que le mieux à faire
c'est de ne rien faire du tout !! Laisse-la vivre ta pauvre bière, elle sait mieux que toi ce qu'elle a à faire.
Maintenant c'est fait tu as rajouté ton eau sucrée, mais je te dis, c'était pas nécessaire. Tu verras bien. Y'en a pas un qui s'est réveillé suffisemment tôt pour te dire de rien faire; tant pis
J'avais fait une blanche à la coriandre à base d'extrait, tellement imbuvable que j'ai failli tout jeter. Elle a eu un fourquet d'argent à St Nicolas, alors tu vois... Certains gouts s'estompent rapidement, notamment l'amertume.
Au pire, et je dis bien
au pire, attend la fin d'un mois de secondaire pour juger et
éventuellement faire quelquechose.
L'amertume en fin de primaire il y en aura toujours, et beaucoup, et ce n'est pas que de l'amertume, c'est de l'astringence, le gout de bière "verte" etc.
Pascal
Ta mère est tellement grosse que quand elle est passée devant la télé j'ai raté 3 pubs.