Les lieux à boireEdimbourg

les bons coins à partager
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
TheShrimp
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 13 fois

Edimbourg

Message par TheShrimp »

Salut!
Je pars deux mois à Édimbourg en janvier et je cherche des endroits où aller boire de bonnes bières :drunken: . Je vais aller faire un tour au BrewDog bar mais à part ça, vous avez des adresses à me conseiller? Et au niveau des bières écossaises en général, quelque chose de particulier à essayer?

Merci!
lef015
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
A été remercié : 28 fois

Re: Edimbourg

Message par lef015 »

Salut

sur ce blog, ya plusieurs articles sur des pubs d'edimbourg http://maltinpot.blogspot.fr/
Bonne lecture
vitendo
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message par vitendo »

ou l'on peut déguster le fameux haggis. pas mauvais, très épicé si je me souviens bien.
bien avec un stout
à propos, y a t il des experts sur les accords mets-bières?
perso j'ai gouté la "frometon" pour aller avec fromages, j'ai eu l'impression qu'elle était plus sur le malt...
Optalix
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
Mon équipement : Grainfather, Stérilisateur 27L Lidl, moulin 2 rouleaux, congélateur modifié pour la fermentation...
1 recettes partagées
A remercié : 19 fois
A été remercié : 52 fois

Message par Optalix »

Ahhh Edinburgh, ville magnifique ! Des quelques villes que j'ai déjà eu la chance de visiter, c'est elle, et d'ailleurs tout ce pays, qui reste ma préférée !

Je te conseille de jeter un oeil du côté de la CAMRA (CAMpaign for Real Ale), une association anglo-saxonne qui agit pour un peu comme le guide michelin le ferait pour les restaurants. Tu trouveras grâce à eux les pubs les plus plébiscités, mais surtout ceux servant leur propre bière ou encore ceux ayant le plus de références en permanence à la pompe.

Pour ce qui est des bières à tester, j'ai rien qui me vient là, de suite, en tête... Mais une fois de plus le guide du CAMRA devrait bien t'aiguiller ;-)

Profites-bien, tu verras, c'est une superbe ville !

Edit: Je te conseille d'ailleurs de te dégoter un "Good Beer guide" une fois là-bas, tu devrais pouvoir le trouver facilement dans n'importe quelle librairie du genre WHSmith :)
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques
A remercié : 85 fois
A été remercié : 193 fois

Message par pompix »

Et si vous avez envie d'avoir soif, passez sur Malt In Pot... :wink:
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
antic
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
Mon équipement : Moulin à malt Broubrou
Fût d'empâtage et d'ébullition 27L émail
Fût de filtration 30L en tresse inox
Fûts de fermentation 30L
Pico 50 L en construction

Message par antic »

Héhé là je peux te répondre que tu na vas pas t'ennuyer.

Au centre il y a de très bons bar, par rapport à la liste du maltinpot je donnerais aussi le Brauhaus.
Et depuis un an il y a un brewdog bar (plein centre proche de la gare, c'est cité brièvement sur maltinpot à la fin) et là tu peux y consacrer quelques jours, la carte est démentielle. J'ai écrit un petit article dessus ici : http://www.elsassbrau.com/spip/spip.php?article82

De plus il y a d'excellentes choses à dénicher dans les magasins, en particulier chez Peckham's rue St Cleck où j'ai fait de belles trouvailles, mais il y a pas mal d'autres bons magasins.

Pour les bières à essayer, mis à part les produits Brewdog j'ai bien aimé : Harviestoun Ola Dubh (il y en a plusieurs sortes et on les trouve même en supermarché), les Innis & Gunn, des produits de chez Cairngorm. Mais il y a vraiment pas mal de choses.

Tu as de la chance ....
«S'il n'y avait pas de lois, les gens seraient libres de conduire en état de sobriété.» (perle du bac 2013)
- http://www.elsassbrau.com
Administrateur France de ratebeer.com