J'ai besoin de vos avis sur la question. Après de longues soirées à boire des spéciales, j'ai réussi à emmagasiner +/- 100 bouteilles de bières spéciales. Seulement avant des les stocker, je ne les rinçais pas spécialement. Du coup, des moisissures et autres saloperies s'y sont installées.
Pour m'en débarrasser, j'ai essayé successivement rinçage à l'eau - rinçage au chlore - rinçage au sulfite. Mais le résultats n'était pas parfais. De nombreuses larves de mouchettes à bière restaient accrochées aux parois. J'ai donc décidé d'utiliser les grands moyens. J'ai rempli ma baignoire d'eau, j'y ai ajouté +/- 2l d'eau de javel ainsi que les bouteilles. Le résultat sur les dépos et sur les oeufs de mouchettes était assez radicale. Le problème c'est qu'après +/- 2 h, une substance (j'imagine un dérivé de chlore) s'était déposée à la fois sur les bouteilles mais également dedans. A l'extérieur, je m'en tape un peu, mais dedans, c'est plus embêtant. J'ai essayé de faire partir le dépos avec une brosse à bouteille, mais rien n'y fait, il adhère assez bien.
Ca m'ennuie royalement de "jeter" toutes ces bouteilles surtout que j'ai mis beaucoup d'ardeur à les vider
Quelqu'un a-t-il un avis éclairé sur la question?
A+
Dom