BrewRecipesBrewRecipes : vos commentaires, suggestions et bugs

Retrouvez ici toutes les informations sur BrewRecipes®, l'application intégrée au forum pour partager des recettes facilement via l'échange de fichiers beerxml.
Sleuth
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 2 ans 10 mois
Mon équipement : cuve brewferm brewer 30, sac de brassage, serpentin, Bonbonnes en verre 5l pour la fermentation.
Brasseur : Amateur
A remercié : 48 fois
A été remercié : 7 fois

Re: BrewRecipes : vos commentaires, suggestions et bugs

Message par Sleuth »

Jean-Luc a écrit : 30 mai 2026 16:05 Bah tu as tout compris. Quel logiciel as tu utilisé pour créer le xml ?
---
BrewRecipes :D
Blague à part je ne sais pas comment il a été créé, ce n'est pas moi qui l'ai produit.
Je l'ai téléchargé sur la page en cliquant sur le bouton idoine, et j'ai récupéré le fichier Jean-Luc_20111021-011923.xml
La bière est la plus belle invention du monde. Oui, la roue est une belle invention aussi, mais elle accompagne moins bien la pizza.
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

Sleuth a écrit : 30 mai 2026 16:22
Jean-Luc a écrit : 30 mai 2026 16:05 Bah tu as tout compris. Quel logiciel as tu utilisé pour créer le xml ?
---
BrewRecipes :D
Blague à part je ne sais pas comment il a été créé, ce n'est pas moi qui l'ai produit.
Je l'ai téléchargé sur la page en cliquant sur le bouton idoine, et j'ai récupéré le fichier Jean-Luc_20111021-011923.xml
J'ai trouvé, bien vu. Il s'agit d'exports de JolieBulle à l'époque ou la partie BeerXML n'était peut être pas 100% au point.
Heureusement il n'y a que ce "tag" <HOUBLONS> qui ait été traduit donc je mets en place un correctif pour la v1.9 pour les nouvelles recettes chargées
et lancerai une vérification de toutes les recettes en base dans BrewRecipes pour réparer celles déjà stockées
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Re: BrewRecipes - partage de recettes (les versions)

Message par Penn-Maen »

Jean-Luc a écrit : 29 mai 2026 12:03 J'ai testé... et
brewrecipes fonctionne aussi bien que app.php/brewrecipes
Strange, ici c'est toujours 2 visuels différents malgré un vidage du cache :think:
Peut-être un problème de mon coté (Linux Mint, FF 151)
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
Arwen
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 2 ans
Mon équipement : Bricolage maison en biab à partir de 2 futs de 30l, chauffage électrique commandé par un arduino, pompe, échangeur à plaques, fermenteur Brico Dépot, frigo régulé par stc1000.
2 recettes partagées
A remercié : 2 fois
A été remercié : 22 fois

Message par Arwen »

Vraiment curieux, j'ai exactement la même config et tombe bien sur le même visuel.
Make beer great again (ndt : à bas la kro)
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

peut-être un de mes plugins qui fait des siennes, ou un paramètre dans mon profil FF (que je traine depuis quasi 2 décennies. Voire dans mon userchrome) :think:

Pas grave
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
benmince
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 10 ans 5 mois
Mon équipement : décapsuleur
4 recettes partagées
A remercié : 132 fois
A été remercié : 79 fois

Message par benmince »

J'ai toujours le problème avec la chimie de l'eau :
J'utilise de l'eau en bouteille ( Laqueuille ) profil des plus allégé auquel j'ajoute mes additifs .
Dans la recette , j'ai l'eau de base mais les additifs ne collent pas ni en quantité (nombre entier seulement)ni en unité ( g au lieu de ml )

Je n'ai pas dans mon fichier exporté le résultat final vu que j'utilise Moneaudebrassage

Bout : Eric974 Abbaye - Imperial Stout Tonka - Belgian Dark Strong
Keg : NEIPA Conan/Mosaic/Sabro - AIPA WLP644 Citra/Mosaic
prim :
Projet : Dextrine-Mash Hopping
Jean-Luc
Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées

Message par Jean-Luc »

benmince a écrit : 07 juin 2026 19:14 J'ai toujours le problème avec la chimie de l'eau :
J'utilise de l'eau en bouteille ( Laqueuille ) profil des plus allégé auquel j'ajoute mes additifs .
Dans la recette , j'ai l'eau de base mais les additifs ne collent pas ni en quantité (nombre entier seulement)ni en unité ( g au lieu de ml )

Je n'ai pas dans mon fichier exporté le résultat final vu que j'utilise Moneaudebrassage
À l'occasion si tu peux me dire d'où tu as exporter ton fichier xml parce que j'ai justement dans ta recette des adjuvants avec un usage vide (<USE/>).
Je pensais que tu utilisais BeerSmith mais j'ai fait des tests et ce dernier exporte toujours l'usage proprement.
Vu que tu as des adjuvants en double dans ta recette et que en as la moitié déjà spécifiés en empâtage (<USE>Mash</USE>), j'en ai déduit que les autres étaient ajoutés en rinçage. Je mets cette règle par défaut en cas de doublon, si pas de doublon et pas d'usage spécifié ça ira en empâtage.

La v1.9 arrive qui va corriger tout cela.

Par contre, je ne vais pas afficher les misc sur la timeline pour ne pas surcharger, ils seront cependant disponibles dans le cadre de la nouveauté de la v1.9
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
benmince
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 10 ans 5 mois
Mon équipement : décapsuleur
4 recettes partagées
A remercié : 132 fois
A été remercié : 79 fois

Message par benmince »

Heu .... tu me parles chinois là :o
les misc sur la timeline
:shock:

J'utilise Beersmith 3 (pas encore osé passer à la version 4 :? ) , cela apparait comme ça dans le logiciel

Image

Après , t'inquiètes pas trop pour moi . Je ne suis vraiment pas doué avec l'informatique ... il m'a fallu 25mn pour rédiger ce simple message

Bout : Eric974 Abbaye - Imperial Stout Tonka - Belgian Dark Strong
Keg : NEIPA Conan/Mosaic/Sabro - AIPA WLP644 Citra/Mosaic
prim :
Projet : Dextrine-Mash Hopping
Jean-Luc
Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées

Message par Jean-Luc »

benmince a écrit : 16 juin 2026 13:48 Heu .... tu me parles chinois là :o
les misc sur la timeline
:shock:

J'utilise Beersmith 3 (pas encore osé passer à la version 4 :? ) , cela apparait comme ça dans le logiciel

Après , t'inquiètes pas trop pour moi . Je ne suis vraiment pas doué avec l'informatique ... il m'a fallu 25mn pour rédiger ce simple message
我正在和你談論各種成分 :mrgreen:

Les miscs = ingrédients divers, dont les adjuvants d'eau.
J'ai envoyé un mot à Brad Smith pour lui demander s'il est au courant d'un export depuis BS (3 a priori vu que j'ai testé avec BS4 et je n'ai pas le même comportement...) qui envoie des informations vides pour l'usage.

25mn tu progresses :D mais c'est bien quand même, c'est bon pour les statistiques du forum de durée de lecture :D