Blanche - BléMexican Wit

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
luthierbrasseur
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 13 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Mexican Wit

Message par luthierbrasseur »

belgiumfanatic a écrit :40°c 20min

68°c 70min je pense que c est largement assez mais la j ai un doute, j ai fait un test a l iode, mais je n arrive pas bien a les interpreter, c etait marron foncé.

le starter je l ai jetter, et je m en suis voulu, parceque j ai 3litre de mout de blanche en damme jeanne de 3L que j aurai pu experimenter ,

oui je suis con, pour le coup....j ai pas pensé
Voila j'allais te dire de balancer ca dans quelques litres puis gouter!

Sinon pour tes paliers ca semble bien, faudra voir ailleurs. Mais une df de 1006-8 avec un mono à 68, c'est du sport!
Préparation: RyePA szechuan 3.0, East India Porter 2.0, Barleywine
Fermentation: Stout seigle-choco-poivre, Stout 100% brett, porter choco brett, Rouge des flandres, Saison brett calvados, Lambic, Lambic
Lagering: Bière de garde (Ambrée d'épeautre)
belgiumfanatic
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
Mon équipement : Pico 100 litres
A remercié : 25 fois
A été remercié : 34 fois

Message par belgiumfanatic »

non , c est que ce j obtient sur les blanches , j en ai fait 5 et celle la c est la 6eme, rien au dessus de 1009 jusqua maintenant, donc, ca devrait descendre, je vous dit en passage secondaire dans une semaine.
Kveik en version blonde, ámbar, ipa, wit, Stout
luthierbrasseur
Brasseur
Brasseur

belgiumfanatic a écrit :non , c est que ce j obtient sur les blanches , j en ai fait 5 et celle la c est la 6eme, rien au dessus de 1009 jusqua maintenant, donc, ca devrait descendre, je vous dit en passage secondaire dans une semaine.
Oh là là, avant que j'aille brassé 6 blanches, je serai vieuuuuux :lol:
Fermentation: Stout seigle-choco-poivre, Stout 100% brett, porter choco brett, Rouge des flandres, Saison brett calvados, Lambic, Lambic
belgiumfanatic
Brasseur
Brasseur

:lol: oui mais on brasse pas dans les memes conditions et pour les memes interets ;) , je brasse ca parceque j aime les blanches( pour les chaleurs) , mais aussi pour vendre et me raporter un revenu suplementaire, jusqu a pouvoir un jour, faire que ca, donc, il ne faut pas trop choquer le palais local rester frais et leger, avec du gout pour avoir une chance de vendre et ensuite leur faire decouvrir peu a peu des truc nouveau ou un plus hard.

je developait donc une recette avec beaucoup de blé pour reduire les couts de prod ( le malt coute chere ici 3.5dolar le kg) et en meme temp desalterante et vendable a un cout qui ne ferait pas fuire les gens ( je la vend au prix d une biere artisanal du comercer soit 2$ ) et voila, la wit est aparut et j ai dit bingo, je commence par ca! 50%blé baisse le cout de la biere mais pas son gout puisque ca fait partit du style...

en gros je fait mon entré de gamme avec cette blanche qui sera la seul vendu et ensuite j elargirai avec des truc pour fort ou complexes, je t avais parler d une triple, d une red IPA , un imperial stout au piment locaux, etc etc j aimerai proposé 5 ou 6 bieres diferentes.

mais premierement , seduisont le client avec un truc qui le choque pas a la premiere gorgé!

voila , tu connait mes raisons les plus obscures pour brasser que des blanches...
dany06hd
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare
A été remercié : 32 fois

Message par dany06hd »

fais super gaffe avec le piment dans la bière... j'ai le souvenir d'une blonde fantastique que j'ai massacrée avec un piment oiseau dans chaque bouteille... :lol: :roll: :evil:
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

j'ai massacrée avec un piment oiseau dans chaque bouteille...
Oh putain ! Soit la bouteille était trèèès grosse, soit tu n'étais pas réveillé, soit tu avais une revanche à prendre sur quelqu'un...
Remarque, pour allumer le barbucue, une petite gorgée, on souffle sur le charbon et hop, direct de la braise :lol:
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
belgiumfanatic
Brasseur
Brasseur

HEhe non ce serait plutot des piments fumé, seché, pas torp piquant mais interesant, mais bon, j en suis pas encore la!

Pour la mexican wit :

pas de transfert primaire secondaire, je laisse 4 semaine en cuve, j ai voulu transferer et en ouvrant le frigo le fermenteur m a dit :

non mais tu voit pas qu on est bien la !? la bibine est penarde , avec se couche de co2, pas d infection, le seau est clean, pourquoi tu veut qu on demenage ???

alors j ai dit : oui bon , ca va pour une fois, parceque je suis fatigué, et que j embouteille apres les vancances, mais pas de faux gout hein!

ouais t inquiete, la petit fait 1042 de DI et on reste pas plus de 4semaine et ferme la porte stp.

voila, je vous tient au jus si il y a des faux gout ( j avais deja fait ca et RAS)

a+
belgiumfanatic
Brasseur
Brasseur

J embouteille lundi ou mardi cette premiere wit, laissée en primaire 3semaines et 5jours, presque 4semaine donc.

je brasse la version no2 mercredi, la fermentation se fera avec une T58 pour voir si j arrive a tirer une meilleur saveur que la w06.

je devrait pouvoir faire la version 3 avec une levure liquide wit biere le but etant de pouvoir comparé quelle bieres a le meilleur rendu .

j ai envie de charger en corriandre, les 10g me semble leger, j aimerai mettre 30 ou 40g , pour avoir une blanche la corriandre a la facon d une chouffe ...mais wit.

voila, les perspectives je vous tients au jus avec ces experiences.
luthierbrasseur
Brasseur
Brasseur

belgiumfanatic a écrit :J embouteille lundi ou mardi cette premiere wit, laissée en primaire 3semaines et 5jours, presque 4semaine donc.

je brasse la version no2 mercredi, la fermentation se fera avec une T58 pour voir si j arrive a tirer une meilleur saveur que la w06.

je devrait pouvoir faire la version 3 avec une levure liquide wit biere le but etant de pouvoir comparé quelle bieres a le meilleur rendu .

j ai envie de charger en corriandre, les 10g me semble leger, j aimerai mettre 30 ou 40g , pour avoir une blanche la corriandre a la facon d une chouffe ...mais wit.

voila, les perspectives je vous tients au jus avec ces experiences.
Oui, tiens nous au jus... je suis curieux à propos de la T58!
belgiumfanatic
Brasseur
Brasseur

Voila 19L de wit version 1 en bouteille , 24 teilles de 500ml et 17 de 355ml

au gout : banane, madarine, blé, un vrai petit dejeuner de champion!

j ai bu une pinte de biere plate parceque j avai laisser au fond du fermenteur trop de liquide, et bien c etait super bon, a 20°c et sans bulle, je me suis taper ca en embouteillant , et pas de faux gout rien,

aspect : laiteux , et trouble, parfait! jaune tirant sur l orange,je sais pas pourquoi...

atenuation....: comme je pensait un petit 1005-1008 me fait une biere a 4.9%

je n ai pas de fait de passage en secondaire , et je me demande bien pourquoi je me cassait la tete a en faire un,

j ai aussi brasser la version 2 avec une levure T58 ca gloute a donf apres 8h

DI 1044 , 20L en fermentation, filtration flippante , meme robinet ouvert a fond ca coule a flot, la tresse fontionne vraiment tres bien, je vais reduire le malt de blé pour mettre plus de blé cru .

j ai herité d un frigo tout inox enorme,et tout neuf je mettrait les fotos bientot,

a+