C’est pourtant ça de mémoirePedzouille a écrit : 29 oct. 2025 18:04 Ca m'étonnerai que la photo soit la même recette, c'est bien clair pour du 40 EBC![]()
Petits Nouveaux ⇒ Présentation Julien27
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Julien27
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 10 fois
Re: Présentation Julien27
-
Leberrichondud
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans
- Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 272 fois
Impossible que ce soit la même bière .
T as une photo de ce que tu as mis en fermenteur ?
Même si le volume fait que ça paraît plus foncé
-
Julien27
- Ch'ti nouveau
Exact je me suis trompé dans le malt de base de la photo, c’est du malt à 3-8 EBC, désolé je viens de vérifier.Pedzouille a écrit : 29 oct. 2025 18:04 Ca m'étonnerai que la photo soit la même recette, c'est bien clair pour du 40 EBCEt encore j'ai pas mis du cara en munich, donc ça devrait être plus proche de 50
![]()
Et c’est vrai que dans mon brassage de hier j’ai utilisé du malt de base de 28-32 EBC, j’avais pas fait gaffe du coup elle sera plus foncé
-
Julien27
- Ch'ti nouveau
Non j’ai pas pris de photo du fermenteur d’hier mais effectivement c’etait foncéLeberrichondud a écrit : 29 oct. 2025 18:18 Impossible que ce soit la même bière .