L'idée de le faire "à la main", c'est une intuition (un peu observée quand je décape des éléments d'aquarium dans une cuvette, oui j'aime bien le KarcherJinac a écrit : 14 juin 2023 15:11 Sympathique en effet,
Après bouteille dans un casier et la même chose "à la volée" avec le pistolet dans une main et la buse dans l'autre qui passe de bouteilles en bouteilles ça doit être plus rapide
Et pour vider les bouteilles, le vortex manuel qui va bien pour accélérer la vidange bien-sûr
Propreté et hygiène ⇒ Marre du goupillon pour les bouteilles ? Place au Karcher :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
misterben33
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 3 ans 4 mois
- Mon équipement : Brewferm Brewer 30l (empatage)
Cuve de brassage Klartstein 35l (ébulition)
Fermenteur plastique, moulin à rouleau, refroidisseur enroulé inox,... les classiques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 45 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: Marre du goupillon pour les bouteilles ? Place au Karcher :)
-
Leberrichondud
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans
- Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 272 fois
(mode couillon :on)
Enfin, à un moment donné... Si on lave ses bouteilles en temps et en heure... Si les copains arrêtent de mettre leurs mégots dedans (j aurai envie de leur enfiler la bouteille là où je pense dans ces cas là)
A t on besoin d un karcher pour nettoyer ses quilles ?
(mode couillon : off)
Ça n empêche que j adore qu on ai des idées pareilles.
Enfin, à un moment donné... Si on lave ses bouteilles en temps et en heure... Si les copains arrêtent de mettre leurs mégots dedans (j aurai envie de leur enfiler la bouteille là où je pense dans ces cas là)
A t on besoin d un karcher pour nettoyer ses quilles ?
Ça n empêche que j adore qu on ai des idées pareilles.
-
Pedzouille
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 220 fois
C'est même plus simple, suffit de les rincer après utilisation. Et au pire si c'est la récupération, de l'oxi une nuit y a plus rien qui s'accroche. Parce que là voilà le gâchis d'eau et d'électricité.Leberrichondud a écrit : 14 juin 2023 18:14 (mode couillon :on)
Enfin, à un moment donné... Si on lave ses bouteilles en temps et en heure...
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 201 fois
Même rincé en temps et en heure une bouteille n'est pas propre, il suffit de la laisser sécher après pour voir à la lumière le dépôt de levure qui se met sur le verre. Le karcher n'est peut-être même pas efficace contre ça, je dirais action mécanique ou produits forts au minimum. Le chemi pro oxi si tu as une eau calcaire et que tu le laisse refroidir tu vas avoir un dépôt bien chiant à faire partir en plus de la levure collé sur le verre. (C'est le cas chez moi par exemple)
-
Pedzouille
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 220 fois
Je parlais pour décoller toute la misère du fond de bouteilles non rincées. Effectivement j'ai le même soucis de dépôt de calcaire ici avec l'oxi.
Sinon c'est rinçage à l'eau claire après dégustations
, séchage et stockage. Starsan quelques minutes avant remplissage.
Sinon c'est rinçage à l'eau claire après dégustations
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 201 fois
Il faudrait que je pense a prendre une photo d'une bouteille en apparence propre et rincé après dégustation, j'en ai même qui on eut un goupillon et on voit bien où le goupillon s'arrête de nettoyer. Je pense que c'est une des sources de gush dans les bières amateur, sans dire que toute les bières que tout le monde fait gushent bien sur.