bon et bien je me décide a montrer l'avancement des travaux sur ma pico.
j'ai décidé de changer totalement de façon de voir pour mon nouveau projet, voici mon ancienne "pico" si l'on peut l'appeler comme cela
http://img337.imageshack.us/i/img0208w.jpg/
donc ma cuve ne fesait que 30l max raz la gueule. et après avoir passé plus de 12h pour sortir 2 brassins, j'en ais eu marre et j'ai craqué pour une catering 100l. :p
aller c'est parti pour les photos !
ma nouvelle cuve de brassage posé sur son pied inox maide in boulot, sa sonde pt100 extra sensible ainsi que le nouveau réchaud a paella.
vu de l'intérieur avec le niveau que je me suis fait chier a graver !!! sa met du temps mais le rendu est pas mal !
ça c'est ma lanterne sur mon réchaud! pratique surtout lorsque le tuyaux est équipé d'une électrovanne actionné par un régulateur.
j'ai travailler un peut le couvercle de ma cuve car sinon la jauge ne passait pas ainsi que mon agitateur. voici ce que ça donne (la photo rend mal j'essayerai d'en refaire une autre.) mais pour faire court, j'ai enlevé la poignée et l'ai déporté (c'est toujours utile) et j'ai couper une tranché de 2cm de large tout le long puis sur 4 cm a la fin pour permettre de fair passer ma jauge.
ma cuve filtre, rien d'extraordinaire, il y a fond filtrant ainsi que tresse inox (par sécurité lol) avec l'anneau de rinçage des dreches.
une petite photos de mon moteur d'agitation (33tr/min) ainsi que de l'agitateur qui viendra au bout :
houu la belle pompe !! mais elle n'ai la que pour le CIP
et enfin, mon soulagement (enfin je l'espère) si je vous dit difficulté de filtration .. tout le monde a deja eu ces problèmes ..moi tout le temps avec mon ancien moulin. un moulin plus prévu pour élever des poules que pour faire de la bière lol.
j'ai donc investi dans un moulin US. j'ai donc pris un 2d.
après 3 semaine d'attente je l'ai enfin reçu ce matin, je n'ai donc put m'empêcher de bricoler dessus toute la journée.
voici donc le résultat final de mon moulin (manque juste a le mettre sur 4 pieds.)
trémie
assemblage moulin/moteur. alors enfaite, mon axe moteur était taraudé en 10 a l'intérieur. et un mandrin trenai dans le con avec un taraud de 12. j'ai simplement souder deux boulot ensemble et mit un bout de tige fileté de chaque coté et hop c'était finit ! (enfin, je vous épargne les heure de triturage pour trouver ça ... et celle pour arriver a souder un truc droit pour que ça ne bouge pas trop a la fin ..
vue d'ensemble
voila, et je garde mon ancienne cuve pour me faire ma cuve d'eau chaude pour la filtration.
j'ai aussi garder mon armoire de commande mais il faut que je revoie l'intérieur car je doit ajouter mes 3 moteur asynchrone qui seront alimenté par un variateur de vitesse omron entrée mon sortie tri. enfin voila ! encore un peut de travail en prévision !
je vous ferais des mises a jours des travaux !
sur ce, bonne soirée a tous et brassez bien !
bye