Oui c'est la recette ci dessous
merci a tous pour vos conseil je vous tiens au courants
a+
Blanche - Blé ⇒ Recette pour débutant (blanche)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
nash2000
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
-
antic
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
- Mon équipement : Moulin à malt Broubrou
Fût d'empâtage et d'ébullition 27L émail
Fût de filtration 30L en tresse inox
Fûts de fermentation 30L
Pico 50 L en construction - Brasseur : Amateur
Re: Recette pour débutant
Ah je vois qu'on est en bon chemin, et bien le nain t'as fait une belle recette sur mesure !
=> Pour ceci essayes d'analyser où tu as perdu ces litres et changes / améliores ta méthode pour les diminuer. C'est souvent pas grand chose : un fond de mout qu'on oublie ou qu'on a du mal à siphonner, des coulures parce qu'on remue trop vite ou que le niveau est trop haut ...nash2000 a écrit :toutefois j'ai perdu près de 3 litres par rapport au 10 litres initial
«S'il n'y avait pas de lois, les gens seraient libres de conduire en état de sobriété.» (perle du bac 2013)
- http://www.elsassbrau.com
Administrateur France de ratebeer.com
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
C'est vrai que perdre 3L en extrait c'est beaucoup ...
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
nash2000
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
Bonjour a tous,
Ma densité après 2 semaine est de 1.012
ainsi combien de litre ajouter d'eau au 10 g de sucre par litre, si je veux rattrapper mes 3 litres évaporé ?
Puis je utiliser du sucre blanc ou roux classic ?
Merci d'avance
Ma densité après 2 semaine est de 1.012
ainsi combien de litre ajouter d'eau au 10 g de sucre par litre, si je veux rattrapper mes 3 litres évaporé ?
Puis je utiliser du sucre blanc ou roux classic ?
Merci d'avance
-
antic
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
- Mon équipement : Moulin à malt Broubrou
Fût d'empâtage et d'ébullition 27L émail
Fût de filtration 30L en tresse inox
Fûts de fermentation 30L
Pico 50 L en construction - Brasseur : Amateur
Pas mal, je laisserai encore une sem.nash2000 a écrit :Ma densité après 2 semaine est de 1.012
Je serai toi je ne rattraperai pas ces 3 litres, tu risques d'y perdre en gout (3L / à 7 c'est énorme).nash2000 a écrit :ainsi combien de litre ajouter d'eau au 10 g de sucre par litre, si je veux rattrapper mes 3 litres évaporé ?
Mets 1L gros max c'est mieux, enfin moi je ne ferai pas plus.
Tu mets ce que tu veux, de toute façon le sucre pour l'embouteillage n'est pas énorme, je défie quiconque de reconnaitre 5g/L de sucre roux par rapport à 5g/L de sucre normal ... Là où ça fait une différence c'est dans les bières style belge à haute densité où l'on mets 1kg de sucre pour 30L, effectivement on sent la différence.nash2000 a écrit :Puis je utiliser du sucre blanc ou roux classic ?
@+
«S'il n'y avait pas de lois, les gens seraient libres de conduire en état de sobriété.» (perle du bac 2013)