Micros et Picospico de kro

Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
kro007
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 18 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: pico de kro

Message par kro007 »

merci a tous.
ok pour monter le refroidisseur en vertical.
pour ceux qui sont interéssé par les fichier ils sont dispo ici :
http://cid-39508a1c14fdd9c9.skydrive.li ... asseri.zip
pour les ouvrirs,installer SolidWorks eDrawings 2009 (gratui),quand vous faite "ouvrir" pensé a selectioné le type de fichier solidworks

Je peux enregitré au format 3dxml,sa devrait etre ouvrable par inventor (meme lien)
C'est très beau. C'est presque dommage que tu ne puisses pas investir un minimum pour concrétiser...
j'ai presque tout le matos,d'ici quelque semaine je concretise...(sauf la pompe....)
kro007
Arpette
Arpette

Message par kro007 »

:!: Tu devrais te lancer dans un service de conception de pico virtuelle, car tu as visiblement des facilités, ça pourrait aider certains à estimer la dispo de leur installation dans un local donné (surtout ceux qui ont de beaux projets pour passer à grande échelle)....c'est juste une idée pour financer en partie tes projets
je veux bien modélisé sur mon temps libre les projet des autre,mais je n'irai pas jusqu'à faire payé les gent.
mon projet avance,j'ai acheté des cuve catering de 100l et 70 litre.La semaine prochaine je fabrique le bâtie,et mon grand père ma filé un mas sur sont terrain de 9m².(plus de batterie pour prendre de foto,mai sa viendra)j'ai l'eau du forage et l'électricité a proximité.

Image

j'ai était voir un pro pour savoir s'il il peu m'usinai ceci

Image
réponse lundi.(suivant les prix je peu éventuellement lui en commandé plusieurs si certain sont intéressé.)
Mon oncle plombier va me trouvé les raccord et autre vanne pour pas trop cher.
je rapelle que je vend des truc en très bon état dans ce topic: ftopic7576.html
a+
kro007
Arpette
Arpette

Message par kro007 »

salut a tous.
concernant le moulin,le type me le fabriqué pour la modique somme de 450 euro...hors de question quoi...
j'en fabrique un avec une plaque d'inox et une plieuse,les photos viendrons quand j'aurai récupérai mon apn.
concernant le projet de pico il me manque juste une planche pour le bâti et les raccord.je devrai les récupérai sous peu.

que pensé vous de cette pompe ?

Image
70 euro livré,corps inox,visiblement démontable...pour réglé le débit suffi de monté une vanne en sortie.
vous connaissais une pompe efficace pour moins de 80 euro ? (autre que la petite conrad)
dany06hd
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare
A été remercié : 32 fois

Message par dany06hd »

jusqu'à 60°C elle devrait tenir...
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

Si tes cuves font moins de 1000 litres, à mon avis cette pompe est "legèrement" surdimensionnée ! :mrgreen: Ma base de calcul est de pouvoir vider entièrement une cuve en 1/4 d'heure. Donc pour une cuve de 100 litres, p.e, il faut une pompe 400 L / H au minimum. A l' horizontale. Avec la différence de hauteur des cuves, qui diminue donc fortement le débit, une pompe 600 L / H ou mieux, la fameuse Conrad 1200 L /H, convient parfaitement. Je ne me lasse pas de le dire depuis plusieurs années, et pourtant je n'ai pas d'actions chez Conrad... :lol:
kro007
Arpette
Arpette

Message par kro007 »

j'ai fini mon bruleur a gaz,sa marche bien et sa depote !

Image

Image

Image

Image

Image

et j'ai acheté cette pompe,1200 l/h a 3000tr/min,certifier alimentaire.

Image

Image
gege
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
A été remercié : 1 fois

Message par gege »

Salut c'est du teflon que tu as mis sur le filetage fait attention il me semble que avec une flamme c'est pas trés bon
Florent
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Florent »

Waouh ... même pas peur !
UNDIQUE ROBUR
Joey
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
A été remercié : 4 fois

Message par Joey »

C'est un bruleur ou un lance-flammes ?? :D
En fermentation : Irish Red Ale II, Vienna Summer Ale (APA)
Conditionnement : Comet IPA 2
En service : Galena Pale Ale (APA)
kro007
Arpette
Arpette

Message par kro007 »

Waouh ... même pas peur !
quand j'ai fait les test pour les premier allumage,j'ai mit la bouteille a l'extérieur,fait passait le tuyau de gaz par un trou dans le mur du garage,en espérant que le mur tienne si sa pète....
j'étais pas du tout tranquille quoi !
mais la ,sa va j'ai confiance. :D
pour le téflon,c'est le site ou j'ai trouvé ce bruleur/lance flamme qui dit d'en mettre.il est pas en contact avec la flamme façon...même si sa doit chauffé....on verra..