Micros et Picos ⇒ pico de kro
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
kro007
- Arpette

- Inscrit depuis : 18 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: pico de kro
Je vous présente mon nouveau projet, largement inspirait des réalisations du forum.
Tout a était modéliser sous solidworks 2009, si certaine personne sont intéressé par les plants je peux leur faire parvenir.
J’ai espoir que votre expérience m'évite quelque soucie de conception.
Je brasse en infusion, et je veux faire des brassins de 50 litre.
Pour commencer quelque vue d'ensemble:

Il s'agit donc d'une pico classique a trois cuve.la recirculation serai effectuer a l'aide de la célèbre pompe Conrad:

le batie sera realisé avec des chevrons de 40*60mm:

La cuve ebu, une 70L de catering service, elle repose sur un chassie en acier. Le bruleur dessous est un bruleur de paella de 21kw.

Cuve tampon:quel volume me conseillez vous ?

Cuve matière/filtre: elle sera fabriqué a l'aide de deux cuve plastique de taille différente imbrique l'une dans l'autre, et remplis de mousse polyuréthane.

Je suis ouvert à toutes vos idées, suggestion conseil...
Tout a était modéliser sous solidworks 2009, si certaine personne sont intéressé par les plants je peux leur faire parvenir.
J’ai espoir que votre expérience m'évite quelque soucie de conception.
Je brasse en infusion, et je veux faire des brassins de 50 litre.
Pour commencer quelque vue d'ensemble:

Il s'agit donc d'une pico classique a trois cuve.la recirculation serai effectuer a l'aide de la célèbre pompe Conrad:

le batie sera realisé avec des chevrons de 40*60mm:

La cuve ebu, une 70L de catering service, elle repose sur un chassie en acier. Le bruleur dessous est un bruleur de paella de 21kw.

Cuve tampon:quel volume me conseillez vous ?

Cuve matière/filtre: elle sera fabriqué a l'aide de deux cuve plastique de taille différente imbrique l'une dans l'autre, et remplis de mousse polyuréthane.

Je suis ouvert à toutes vos idées, suggestion conseil...
-
Mbrew
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- A été remercié : 8 fois
si tu bricoles aussi bien que tu dessines en 3D tu devrais bientot avoir une instal sympa
pour la cuve tampon je dirais 50 L pour avoir de la marge...
PS: on peut l'ouvrir et nettoyer l'interieur de la pompe conrad ?
pour la cuve tampon je dirais 50 L pour avoir de la marge...
-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Je ne voudrais pas trop m'avancer, mais je crois que Olivier Picard l'a fait.Mbrew a écrit :...
Attention quand-même, des démontages fréquents risquent d'endommager la pompe.
-
Jacek
- Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
- A été remercié : 7 fois
-
Mbrew
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- A été remercié : 8 fois
PVE a écrit :Je ne voudrais pas trop m'avancer, mais je crois que Olivier Picard l'a fait.Mbrew a écrit :...
Attention quand-même, des démontages fréquents risquent d'endommager la pompe.
c'est amha un facteur a considerer si tu veux faire passer du mout dans la pompe.
la pompe que j'utilise est concue pour pouvoir etre demontee et c'est assez surprenant la capacite de ces petites choses a accumuler des cochoneries.
pour resumer, une pompe qui ne peut pas etre facilement et regulierement nettoyee ne me parait pas adaptee pour faire circuler du mout, je ne parle meme pas du mout apres l'ebulition...
-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 32 fois
vu le projet que tu as, il me semblerait plus judicieux d'opter pour une pompe un peu plus sérieuse...mais bon...!
sinon au niveau volume de la cuve tampon, ça dépendra en premier du débit de ta cuve empâtage (à travers le filtre), et ensuite de celui de ta pompe. tu peux mettre un réglage en sortie de pompe pour adapter le débit avec ce qui arrive de la cuve empâtage ça rendra cette donnée moins sensible...sinon en tout ou rien avec un inter de niveau, auquel cas le volume on s'en fout un peu tant que le débit de la pompe est supérieur à celui de la cuve...
sinon au niveau volume de la cuve tampon, ça dépendra en premier du débit de ta cuve empâtage (à travers le filtre), et ensuite de celui de ta pompe. tu peux mettre un réglage en sortie de pompe pour adapter le débit avec ce qui arrive de la cuve empâtage ça rendra cette donnée moins sensible...sinon en tout ou rien avec un inter de niveau, auquel cas le volume on s'en fout un peu tant que le débit de la pompe est supérieur à celui de la cuve...
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
-
greforever
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
- Mon équipement : une kinoton
- Brasseur : Pro
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 9 fois
belle réalisation 3d...
ma remarque concerne ton echangeur: place le à la vertical, afin d'eviter toute stagnation de liquide divers et variés...
sinon pour ta pompe, tout dépend de ton budjet, mais pour 380 neurones, chez bellot sa, ya une petite pompe corp inox que tu pourra à l'aise nettoyé à la soude, ce qui évitera d'avoir à la démonter.
bonne chance
dni
ma remarque concerne ton echangeur: place le à la vertical, afin d'eviter toute stagnation de liquide divers et variés...
sinon pour ta pompe, tout dépend de ton budjet, mais pour 380 neurones, chez bellot sa, ya une petite pompe corp inox que tu pourra à l'aise nettoyé à la soude, ce qui évitera d'avoir à la démonter.
bonne chance
dni
test: one two one two
D'nis
D'nis
-
greforever
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
- Mon équipement : une kinoton
- Brasseur : Pro
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 9 fois
D'ailleur pourquoi pas prévoir quelque raccord avec des flexible alimentaire afin de nettoyer ton echangeur et ta pompe à la soude lors de tes nettoyages.
test: one two one two
D'nis
D'nis
-
Biohazardous
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 1 mois
- A été remercié : 1 fois
C'est très beau. C'est presque dommage que tu ne puisses pas investir un minimum pour concrétiser...
Est-ce que dans Solidworks tu peux exporter dans un autre format ? chui intéressé par tes plans (
MP), je pourrai adapter.J'ai Autodesk inventor 8.
Pour la pompe, en principe, tu peux aussi passer de la soude (2% environ) dans la pompe Conrad, mais croise les doigts pour qu'elle tienne le choc, à la longue les joints souffriront.
Tu devrais te lancer dans un service de conception de pico virtuelle, car tu as visiblement des facilités, ça pourrait aider certains à estimer la dispo de leur installation dans un local donné (surtout ceux qui ont de beaux projets pour passer à grande échelle)....c'est juste une idée pour financer en partie tes projets
A+
BioH, conseiller en placement
Est-ce que dans Solidworks tu peux exporter dans un autre format ? chui intéressé par tes plans (
Pour la pompe, en principe, tu peux aussi passer de la soude (2% environ) dans la pompe Conrad, mais croise les doigts pour qu'elle tienne le choc, à la longue les joints souffriront.
A+
BioH, conseiller en placement