Landru, je ne sais pas ce que tu as lu, mais je ne compte pas automatiser la brasserie en entier.
De un, je n'en ai pas les moyens, de deux, je n'y trouve aucun intérêt car je ne veux pas faire de la kro, ou de la biere sans ame.
Je veux simplement automatiser la régulation de température et les paliers.
Pourquoi un microcrontroleur ? parceque ce n'est pas cher et ça permet de faire beaucoup de choses, en général on est limité par l'imagination.
Je fais ça pour m'amuser, aller plus loin dans mes connaissances, et je ne suis ni le premier, ni le dernier.
Compte sur le forum le nombre de personnes qui ont des modules PID, qui sont relativement chers et qui embarquent tous un microcontrolleur.
Est ce que se servir d'un Brumas est aussi utiliser une pelleteuse pour planter une graine ? Non je ne pense pas.
Je vais suivre mon idée et la mener a bout. Je comprends que cela puisse choquer ou heurter certaines personnes, mais rien ne m'empêche de brasser aussi comme je faisais avant, avec un thermomètre a alcool dans la cuve, de l'eau bouillante pour faire les paliers, une montre pour minuter et un fourquet pour brasser.