Infections ⇒ Le malt peut il être source d'infection ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
Re: Le malt peut il être source d'infection ?
Pris note : j'ai un reste de Maris Otter (5 kg) que je m'empresse de flanquer à la poubelle. Sniff !
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
Normal, ça, la libération du gaz carbonique et la formation de mousse sont nettement ralenties quand la bière est très froide, problème de gushing ou pas.54alex54 a écrit : en ce qui me concerne mon ambrée infectée le phénomène de gushing est nettement ralenti si on passe les bouteilles au frais longtemps à l'avance.
Genre "gélatineux", qui fait presque des fils ?54alex54 a écrit :par contre mon problème de bière épaisse quelqu'un peut il m'en dire davantage ?
"Ropy beer", en français bière filante ou bière huileuse : contamination par des bactéries, par exemple des lactobacilles, produisant un mucilage (substance visqueuse).
A priori pas liée au malt ?
Dernière modification par The Submarine Captain le 20 mai 2008 14:14, modifié 1 fois.
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
Attends, faut encore voir quel âge ce malt a, et comment il a été conservé. Si c'est au farais, au sec, dans un récipient hermétique, du malt, ça tient bien quelques années...PVE a écrit :Pris note : j'ai un reste de Maris Otter (5 kg) que je m'empresse de flanquer à la poubelle. Sniff !
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)