Hello,
Ronan, 33 ans, basé à Lyon et amateur de bière depuis de longues années, j'ai craqué il y a peu sur une annonce Leboncoin avec tout le matos nécessaire au brassage tout grain, notamment une belle Klarstein Maischfest 30L.
Je n'ai auparavant jamais brassé, participé un peu avec des amis à des sessions BIAB mais rien de plus.
Peut-être ai-je été un peu vite en besogne avec ce matériel déjà un peu avancé, mais qu'importe, j'apprends vite.
Je suis aussi assez bricoleur et est preneur de toutes les astuces et autres bidouillages pour se faciliter la vie à moindre coût (j'ai déjà commencé a bricoler un lève-cuve pour le panier inox de la Klarstein et une douchette de rinçage en PER)
Au plaisir de discuter ici et santé !
Petits Nouveaux ⇒ Bonjour de Lyon !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Krohnan
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 1 mois
- Mon équipement : Klarstein Maischfest 30L
Fermenteur inox 30L - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
-
Leberrichondud
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans
- Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 272 fois
Re: Bonjour de Lyon !
Salut et bienvenue
C est pas si mal de commencer avec un peu de matos correct !
Un conseil , lis beaucoup sur les différentes étapes afin de comprendre ce que tu fais , ça te permettra de t améliorer plus vite .
Et n hésites pas à poser les questions (avant) nécessaire
C est pas si mal de commencer avec un peu de matos correct !
Un conseil , lis beaucoup sur les différentes étapes afin de comprendre ce que tu fais , ça te permettra de t améliorer plus vite .
Et n hésites pas à poser les questions (avant) nécessaire
-
RockaBibi
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
- Mon équipement : Brewolution 65l. Fermenter Kegmenter 58l et Fermzilla 27l. Refroidissement glycol DIY avec congélateur.
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 27 fois
Salut ami Lyonnais,
Bienvenue sur le forum.
Si jamais t'as besoin d'aide n'hésite pas à me MP. D'ailleurs je peux te filer du houblon qui traîne dans mon congelo depuis longtemps mais qui a encore du goût !
Bienvenue sur le forum.
Si jamais t'as besoin d'aide n'hésite pas à me MP. D'ailleurs je peux te filer du houblon qui traîne dans mon congelo depuis longtemps mais qui a encore du goût !
-
Peujton
- Arpette

- Inscrit depuis : 1 an 9 mois
- Mon équipement : Cuve Brewferm 27L achetée d'occasion pilotée par une carte Arduino Uno + sonde de température
Pompe de recirculation IWAKI Magnet Pump MD-6-2
Système de chauffe régulé par un contrôleur STC-1000
Brewbag 30L
Serpentin refroidisseur + pompe + cuve eau froide 500L
Seaux de fermentation 12L et 30L
Seaux de 12L et 30L additionnels pour le stockage du malt concassé, les ingrédients, le transvasement...
Concasseur Brewferm Grizzly
Capsuleuse Corona Pro
Désinfectant Chemipro OXi
Tête, bras, jambes, mains (c'est ce qui me sert le plus :) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 72 fois
- A été remercié : 20 fois
Bonjour et la bienvenue à toi !
--
Peujton
Nombre de brassins : 18
Je débute, le brassage pour moi, c'est encore de la poésie