Hello les brassams
Reçu ce soir les goupillons de nettoyage de bouteilles....
Punaise , je tombe de haut ...
Je remets dans le contexte sur mon process de nettoyage des bouteilles (quelque que soit le type de dépôt pour en revenir au sujet , blanc , rouge , vert....)
Après conso , je rince trois fois à l eau claire ma bouteille et la stocke tête en bas . Avant embouteillage, passage au chempro oxy pendant 5min dans un truc diy type fastwash ; et j embouteille.
Alors oui, j ai de temps en temps des gushs , ou une irrégularité sur les quilles de la même bière , mais ça me gênait pas trop jusqu'à ce soir .
Je reçois de nc ma commande alitruc .... A cause de cette discussion... Et pis a l apéro , première bouteille vidée, j y passe un coup après mon triple rinçage ... Aïe .... Bon je rebois un verre ... Deuxième quille .... Oula en effet .... C est pas si clean et je me rend compte que l action mécanique (quelque que soit le produit de nettoyage) a vraiment une efficacité remarquable.
Pour l exemple : deux photos ... Et vous allez pas en croire l ordre.
1ere photo, je rince trois fois ma bouteille , je la rempli d eau et sers un verre à partir de celle ci
Screenshot_2026-02-06-18-38-32-005_com.miui.gallery.jpg
2nde photo , je passe un bon coup de goupillon , sans rincer ,je sers un verre
Screenshot_2026-02-06-18-38-43-295_com.miui.gallery.jpg
Voilà ... Tout est dit où je mets une photo de la même quille , goupillon passé et rincée ?