Cuves ⇒ Brewzilla GEN4 et refroidisseur à plaques
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
picoblaze
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 1 an 11 mois
- Mon équipement : Brewzilla Gen4 35L
Fermzilla 30L
Frigo fermentation
Soda kegs 19L
Frigo kegerator 3 taps - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 8 fois
Brewzilla GEN4 et refroidisseur à plaques
Bonjour à tous
Je vais bientôt faire mon premier brassage avec ma nouvelle cuve Brewzilla Gen4 35L, et je suis à la recherche de retour d'experience sur la performance du fond filtrant.
J'utilise un refroidisseur à plaques et pour certains styles (ie NEIPA) avec des additions consequantes d'houblons en pellets, le filtrage de mon ancien système n'était pas assez performant et le flux de moût à travers me refroidisseur se bloquait. Donc je finissais toujours par utiliser un sac/filet pour houblons, mais je trouve que ça a un vrai impact sur le transfer d'arome des houblons ver le moût.
At-il des utilisateurs de Brewzilla + refroidisseur à plaques qu'ont deja eu des problèmes similaires?
Merci d'avance
Je vais bientôt faire mon premier brassage avec ma nouvelle cuve Brewzilla Gen4 35L, et je suis à la recherche de retour d'experience sur la performance du fond filtrant.
J'utilise un refroidisseur à plaques et pour certains styles (ie NEIPA) avec des additions consequantes d'houblons en pellets, le filtrage de mon ancien système n'était pas assez performant et le flux de moût à travers me refroidisseur se bloquait. Donc je finissais toujours par utiliser un sac/filet pour houblons, mais je trouve que ça a un vrai impact sur le transfer d'arome des houblons ver le moût.
At-il des utilisateurs de Brewzilla + refroidisseur à plaques qu'ont deja eu des problèmes similaires?
Merci d'avance
-
neo64
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 102 fois
- A été remercié : 340 fois
Re: Brewzilla GEN4 et refroidisseur à plaques
Salut,
J'utilise le brewzilla en 65L et je houblonne en libre, par contre je n'ai pas de refroidisseur à plaque et je te déconseille mais alors très fortement de faire ça avec un refroidisseur à plaque... le filtre fait le job mais y a toujours un peu de houblon qui passe, disons assez pour encrasser ton rap
J'utilise le brewzilla en 65L et je houblonne en libre, par contre je n'ai pas de refroidisseur à plaque et je te déconseille mais alors très fortement de faire ça avec un refroidisseur à plaque... le filtre fait le job mais y a toujours un peu de houblon qui passe, disons assez pour encrasser ton rap
-
picoblaze
- Ch'ti nouveau
Fermzilla 30L
Frigo fermentation
Soda kegs 19L
Top, merci pour la réponse
Je vais continuer à houblonner avec le sac alors!
Je vais continuer à houblonner avec le sac alors!
-
Pedzouille
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
- 1 recettes partagées
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 220 fois
L'autre solution serait d'investir dans le contre courant en cuivre brewzilla, et de libérer les houblons. 

Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
-
picoblaze
- Ch'ti nouveau
Fermzilla 30L
Frigo fermentation
Soda kegs 19L
Et tu n'as pas tort!
Mais comme j'ai deja le refroidisseur à plaques, le refroidisseur à immersion, et le jerrican pour faire du "no chill", je te laisse expliquer à ma femme qu'il me faut encore un autre gadget pour refroidir ma bière
On ne fait pas toujours les bons choix dans la vie...
Je vais devoir continuer à tourmenter ces pauvres houblons!
Mais comme j'ai deja le refroidisseur à plaques, le refroidisseur à immersion, et le jerrican pour faire du "no chill", je te laisse expliquer à ma femme qu'il me faut encore un autre gadget pour refroidir ma bière
On ne fait pas toujours les bons choix dans la vie...
Je vais devoir continuer à tourmenter ces pauvres houblons!
-
Pedzouille
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
- 1 recettes partagées
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 220 fois
No chill, jerrican !? Tu mets le moût bouillant dans du plastique ?
Ta femme t'expliquerait que tes autres gadgets ça se revend et que limite tu fais du bénéfice dans l'opération
Ta femme t'expliquerait que tes autres gadgets ça se revend et que limite tu fais du bénéfice dans l'opération
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.
-
neo64
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
- A remercié : 102 fois
- A été remercié : 340 fois
Il se trouve que je vends justement un refroidisseur à contre courant en cuivre si tu changes d'avis
(je dois faire une annonce avec tout le bazard que j'ai à vendre dans la semaine)
(je dois faire une annonce avec tout le bazard que j'ai à vendre dans la semaine)
-
picoblaze
- Ch'ti nouveau
Fermzilla 30L
Frigo fermentation
Soda kegs 19L
Voici la bête J'ai découvert le sujet dans un article Brew Your Own, il faut que le jerrican soit en PEHD. J'avoue que j'etais un peu septique au depart aussi, mais l'idée de réduire la durée de ma journée de brassage était une tentation trop forte.No chill, jerrican !? Tu mets le moût bouillant dans du plastique ?
J'ai fait 2 brassins no chill, une brown ale et une motueka pils. Je laisse la temperature descendre aux alentours de 85°C, je remplie le jerri avec le moût, et je presse pour fermer le bouchon sans laisser de l'air à l'intérieur. On laisse refroidir toute la nuit, le matin je mets au frigo pour arriver pile à la bonne température, transfer au fermenteur, levure et c'est parti.
Franchement, les 2 bières étaient au top, je n'ai ressenti aucune odeur ou goût plastique.
Après c'est comme tout, fait tester et voir si ça te convient ou pas. Perso, j'ai beaucoup apprécié le gain de temps, surtout pour la pils!