Brassam 2024 - fêtons les 20 ans du forum ⇒ BRASSAM 24 : Activités
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
MementoMori
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
- Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l - Brasseur : Amateur
- A remercié : 337 fois
- A été remercié : 263 fois
Re: BRASSAM 24 : Activités
Me rappelle avoir collé un Cayenne dans un chili... Dans la châleur de la cuisine je perle... je me frotte l'oeil... il s'en souvient encore 

Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts 
-
El-tito25
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 5 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
Grave chaud pour ce que vous proposez ! fermentation de sauces pimentées et dégustation à l'aveugle !
avec sirhotman on a déjà testé le défi du goutage du piment, et c'est bien drole (mais pas pour mon bide...)
avec sirhotman on a déjà testé le défi du goutage du piment, et c'est bien drole (mais pas pour mon bide...)
-
JackSlaterFR
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 2 ans 3 mois
Juste, elle vaut le détour. J'vous laisse entre compétents.
https://www.findabottle.fr/produit/bras ... 8MEALw_wcB
https://www.findabottle.fr/produit/bras ... 8MEALw_wcB
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
En complément, ça peut être sympa de se faire un HotOnes video en mode interview de quelques brasseurs volontaires, sur le modèle de la version française:
ou la version originale:
https://www.youtube.com/watch?v=UGuC6wunr-I
La règle, que de la bière (amateur) à boire pour calmer le feu.
Perso j'ai la AKA Miso et la Widow Maker (elles sont vraiment cruelles...) dans le genre très très fortes mais si vous êtes chauds je peux commander une série complète chez Heatonist https://heatonist.com/products/hot-ones ... -season-23
ou la version originale:
https://www.youtube.com/watch?v=UGuC6wunr-I
La règle, que de la bière (amateur) à boire pour calmer le feu.
Perso j'ai la AKA Miso et la Widow Maker (elles sont vraiment cruelles...) dans le genre très très fortes mais si vous êtes chauds je peux commander une série complète chez Heatonist https://heatonist.com/products/hot-ones ... -season-23
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
JulAmd
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 5 mois
- Mon équipement : Brewmonk tuné, counterflow tuné, Fermzilla tuné, Lindr tunée. Ici, on aime la bricole.
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 13 fois
Bah justement, je viens de préparer le fermentât et je l'ai pas fait trop forte, au contraire, en remplaçant une partie des cayennes par des poivrons ramiro, histoire qu'il y en aie pour tous les palais. Puis si vous voulez faire plus fort chez vous, vous aurez toutes les bases nécessaires !Jean-Luc a écrit : 23 avr. 2024 15:28 (elles sont vraiment cruelles...) dans le genre très très fortes
Prenez un petit bocal; j'en prendrai en rab pour le cas où mais j'en ai pas des réserves infinies. prenez aussi un couteau et évenutellement des lunettes (piscine, protections, vos lunettes de vue ou de soleil) si vous voulez éviter les éclaboussures de capsaïscine ou de vous frotter malencontreusement les yeux. De mon côté, j'amènerai une boite de gants en nitril, un blender, une balance, un cul-de-poule et les ingrédients nécessaires !
-
Tarte aux pommes
- Arpette

- Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
- Mon équipement : Arsegan Easybrew30 + serpentin de refroidissement, 4 fermenteurs, plaque chauffante MJ's, agitateur magnétique + Erlenmeyer, manteau de fermentation Coolbrewing
- A remercié : 45 fois
- A été remercié : 37 fois
Moi je proposerai aussi quelque chose sur place, mais ce ne sera pas une activité à proprement-dit.
Ce sera sur le thème du recyclage des drèches dans le cadre de l'éco-responsabilité, éco-ceci,éco-cela, etc...
En fait j'apporterai plusieurs productions "maison" à bases de drèches :
des miches de pain, des gressini ou gressins, des crackers salés pour l'apéritifs, des coockies au chocolat, peut-être aussi des sticks si j'en ai le temps. Et puis un ou deux diping pour accompagner.
Bien entendu je fournirai les recettes pour ceux qui seront intéressés. Dans la mesure du possible, j'essaierai de faire une vidéo et la mettre en ligne.
Puisque nous ne serons pas forcément au complet jeudi, je pense mettre une table à partir de vendredi.
Ce sera sur le thème du recyclage des drèches dans le cadre de l'éco-responsabilité, éco-ceci,éco-cela, etc...
En fait j'apporterai plusieurs productions "maison" à bases de drèches :
des miches de pain, des gressini ou gressins, des crackers salés pour l'apéritifs, des coockies au chocolat, peut-être aussi des sticks si j'en ai le temps. Et puis un ou deux diping pour accompagner.
Bien entendu je fournirai les recettes pour ceux qui seront intéressés. Dans la mesure du possible, j'essaierai de faire une vidéo et la mettre en ligne.
Puisque nous ne serons pas forcément au complet jeudi, je pense mettre une table à partir de vendredi.
l'alcool ne résoud pas les problèmes, mais le lait non plus-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
Matériel Weyermann arrivé à la maison. Il y bien évidement tout leurs malts pour la dégustations mais aussi pleins de gadget (dessous de plat, stylo, autocollant, coupe sac (il y en aura pour tout le mondebacco a écrit : 19 avr. 2024 10:21 Préparez vos papilles!
Weyermann est de retour cette année avec une grande dégustation de leur malt(je viens de recevoir un mail de confirmation de leur part)
Elle est pas belle la vie![]()
![]()
![]()