Coucou les gens,
J'ouvre ce topic sur les activités pour en proposer une : HOT SAUCE *
Ca fait quelques temps que je fais ma propre sauce aux piments fermentée avec plus ou moins de succès et j'aime bien partager cet activité avec des maniacs de la fermentation !
Le processus se fait en trois étapes : préparer le "moût", laisser fermenter deux à trois semaines puis mixer et mettre en bocaux. Partant de là, voici comment je voyais la chose : je prépare ces jours-ci un premier batch qui sera fermenté pour le brassam; le jour même, on prépare ensemble un second batch et, devant vos yeux ébahits, on mixe le premier batch et on prépare les sauces et vous pouvez tous repartir avec votre petit bocal de hot sauce; puis moi je repars avec le second batch à faire fermenter et j'en refais mon stock qui commence à se tarir. Ainsi, vous pouvez voir et participer à toutes les étapes de la fabrication.
Si j'en fais tout un topic, c'est pour savoir s'il y a des intéressés et si oui, combien, histoire que je prévoie les quantités. Je prendrai biensûr du rab, mais si vous pouviez vous manifester, ça m'aidera.
Voici. À bientôt IRL !
*oui, je redécouvre le phpBB, d'ici deux heures je fashion-code et je parle en kikou-lol
Brassam 2024 - fêtons les 20 ans du forum ⇒ BRASSAM 24 : Activités
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
- Maître Brasseur
- Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 255 fois
- A été remercié : 448 fois
-
- Arpette
- Inscrit depuis : 5 ans
- Mon équipement : Arsegan Easybrew30 + serpentin de refroidissement, 4 fermenteurs, plaque chauffante MJ's, agitateur magnétique + Erlenmeyer, manteau de fermentation Coolbrewing
- A remercié : 45 fois
- A été remercié : 33 fois
Re: BRASSAM 24 : Activités
ça m'intéresse
l'alcool ne résoud pas les problèmes, mais le lait non plus
-
- Maître Brasseur
- Inscrit depuis : 15 ans
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 175 fois
Super idée, j'adore les sauces piquantes en générale et je serais ravi d'apprendre à faire ce type de sauce fermentée. Jusqu'à présent les essaies qu'on a fait étaient plus sur base de vinaigre et macération.
-
- Arpette
- A remercié : 158 fois
- A été remercié : 23 fois
Un grand oui ! J'ai quelques pieds qui commencent à sortir de terre, s'il sont assez costauds j'en ramènerai 1 ou 2 pour échange ..
Pico 50L et grainfather, ça va envoyer du poney en 2016 !!!
-
- Maître Brasseur
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
Préparez vos papilles!
Weyermann est de retour cette année avec une grande dégustation de leur malt (je viens de recevoir un mail de confirmation de leur part)
Elle est pas belle la vie
Weyermann est de retour cette année avec une grande dégustation de leur malt (je viens de recevoir un mail de confirmation de leur part)
Elle est pas belle la vie
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
- Maître Brasseur
- Inscrit depuis : 5 ans
- Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l - Brasseur : Amateur
- A remercié : 336 fois
- A été remercié : 250 fois
Vraiment cool tout ça dommage de ne pouvoir venir !
-------
-------
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts
-
- Maître Brasseur
Tout n'est qu'une question de volonté dans la vie
imaginer le meilleur, préparer le pire