J'ouvre ce topic sur les activités pour en proposer une : HOT SAUCE
Ca fait quelques temps que je fais ma propre sauce aux piments fermentée avec plus ou moins de succès et j'aime bien partager cet activité avec des maniacs de la fermentation !
Le processus se fait en trois étapes : préparer le "moût", laisser fermenter deux à trois semaines puis mixer et mettre en bocaux. Partant de là, voici comment je voyais la chose : je prépare ces jours-ci un premier batch qui sera fermenté pour le brassam; le jour même, on prépare ensemble un second batch et, devant vos yeux ébahits, on mixe le premier batch et on prépare les sauces et vous pouvez tous repartir avec votre petit bocal de hot sauce; puis moi je repars avec le second batch à faire fermenter et j'en refais mon stock qui commence à se tarir. Ainsi, vous pouvez voir et participer à toutes les étapes de la fabrication.
Si j'en fais tout un topic, c'est pour savoir s'il y a des intéressés et si oui, combien, histoire que je prévoie les quantités. Je prendrai biensûr du rab, mais si vous pouviez vous manifester, ça m'aidera.
Voici. À bientôt IRL !
*oui, je redécouvre le phpBB, d'ici deux heures je fashion-code et je parle en kikou-lol

l'alcool ne résoud pas les problèmes, mais le lait non plus