Conditionnement ⇒ Skouik - Bidule d'embouteillage
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Kapsul
- Brasseur

- Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Hybride gaz/rims
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 138 fois
- A été remercié : 143 fois
Re: Skouik - Bidule d'embouteillage
Je profite de mon embouteillage d'hier pour partager l'orga de mon plan de travail.
Pis la laveuse + égouttoir juste à gauche, et les caisses à droite qu'on ne voit pas.
Z'embetez vous pas avec des installations compliquées !
Juste une caisse de 75cl comme réhausse, environ 10cm de tuyau silicone et hop ca dépote.
Une vidéo courte pour montrer le changement de bouteille :
https://www.youtube.com/shorts/S2D8yKmet08
Et à coté je joue de la kapsuleuse :
https://www.youtube.com/shorts/uO9DjpVR4B4
Pis la laveuse + égouttoir juste à gauche, et les caisses à droite qu'on ne voit pas.
Z'embetez vous pas avec des installations compliquées !
Juste une caisse de 75cl comme réhausse, environ 10cm de tuyau silicone et hop ca dépote.
Une vidéo courte pour montrer le changement de bouteille :
https://www.youtube.com/shorts/S2D8yKmet08
Et à coté je joue de la kapsuleuse :
https://www.youtube.com/shorts/uO9DjpVR4B4
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Kapsul le 13 nov. 2023 16:43, modifié 1 fois.
-
Vavangue
- Arpette

- Inscrit depuis : 5 ans 3 mois
- Mon équipement : Pico gaz 25/50L 3 cuves semi linéaire/gravitaire, moulin 2 rouleaux, RAP, seaux de fermentation 30L, frigo régulé, Brewfather...et SKOUIK !
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 60 fois
"Ouiiiiiiiiii, regardez-moi comment j'embouteille trop bien avec mon skouik quasi breveté et ma capsuleuse automatique home-made sans en mettre une goutte à côté sur mon plan de travail immaculé dans ma brasserie parfaitement rangée...".
Comment y s'la pète, ça m'énerve !
V.
Comment y s'la pète, ça m'énerve !
V.
-
Hush
- Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
- A remercié : 87 fois
- A été remercié : 221 fois
Bonjour,
Pas de trucs inutiles tout dans l'efficacité et la simplicité
Respects.
Hush
Et il embouteille en smoking et gants blancs !
Pas de trucs inutiles tout dans l'efficacité et la simplicité
Respects.
Hush
-
Bertos
- Arpette

- Inscrit depuis : 3 ans 8 mois
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 19 fois
J'aurais dû faire une vidéo l'autre jour, ça aurait fait une parodie de quand tout est foiré de A à Z 
-
jg_lecter
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 2 ans 8 mois
- Mon équipement : Brew Monk 30l
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 10 fois
Premier test du bidule aujourd'hui, ça s'est pas trop mal passé. Évidemment j'ai fait la même bourde que tout le monde en oubliant de fermer le robinet une fois
pourtant j'avais testé à blanc la veille, mais dans le feu de l'action je me suis fait avoir
Faut encore que je paufine les réglages, mais c'est vraiment top!
Faut encore que je paufine les réglages, mais c'est vraiment top!
-
Kapsul
- Brasseur

Hello,
Merci d'avoir pri le temps de poster ton retour !
Yes continue de t'approprier la bête, après ça roule tout seul
Merci d'avoir pri le temps de poster ton retour !
Yes continue de t'approprier la bête, après ça roule tout seul
-
MARCO69
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 8 mois
- Mon équipement : Cuve Klarstein Mundschenck
- A été remercié : 4 fois
Ca y est, je fais désormais parti du club des « Skouikeurs ». Voici mon retour d’expérience :
AVANTAGES :
- Très bon contact avec Maxime (Kapsul)
- Envoi rapide, bien empaqueté avec quelques petites pièces de rechange supplémentaires
- Mode d’emploi très clair
- Pas d’électronique donc pas de risque de panne
- Praticité : plus besoin de tenir la bouteille pour faire appuyer la tige de remplissage sur le fond de la bouteille. Mine de rien, c’est appréciable car c’est moins pénible. On pose la bouteille sur la table plutôt que de tendre le bras.
- Gain de temps : pendant qu’une bouteille se rempli, on capsule la précédente. Quand on prend le coup, tout s’enchaine de manière assez fluide.
INCONVENIENTS :
- Ce n’est pas vraiment un scoop, tout le monde l’a déjà fait remarquer : il faut ouvrir et fermer le robinet à chaque changement de bouteille.
- …et si on oublie de fermer le robinet, et bien forcément la bière continue de couler et la bouteille déborde. Rassurez-vous, on est sur de se faire avoir
! Mais quand c’est arrivé une ou deux fois, on fait attention et la suite se passe bien.
- Il est nécessaire (ou du moins fortement recommandé, à mon humble avis) d’effectuer le remplissage avec des bouteilles de même hauteur car sinon il faut sans arrêt faire glisser le bouchon bleu afin d’adapter la longueur de la tige de remplissage. Cela représenterait une perte de temps alors que l’on est censé en gagner. Ce serait peut-être aussi user prématurément le bouchon en le faisant glisser et donc frotter souvent sur la tige (risque d’élargissement et moins bon grip à terme ??). Pour autant, cette préparation qui nécessite de classer les bouteilles par catégorie, fait gagner du temps lors de l’encapsulage car il n’est plus nécessaire de modifier la hauteur du manche de l’encapsuleuse à chaque bouteille (ce que je faisais avant). Finalement, on s’y retrouve sur la fin du process et ce n’est donc pas vraiment un inconvénient.
Bref, je valide totalement le Skouik. Désormais, l’embouteillage représente moins une corvée. Qui plus est, c’est un bon rapport qualité/prix, et ça j’aime bien.
PS : il y a bien un petit bruit de Skouik qui informe de la fin du remplissage. Sympa en plus d’être utile.
AVANTAGES :
- Très bon contact avec Maxime (Kapsul)
- Envoi rapide, bien empaqueté avec quelques petites pièces de rechange supplémentaires
- Mode d’emploi très clair
- Pas d’électronique donc pas de risque de panne
- Praticité : plus besoin de tenir la bouteille pour faire appuyer la tige de remplissage sur le fond de la bouteille. Mine de rien, c’est appréciable car c’est moins pénible. On pose la bouteille sur la table plutôt que de tendre le bras.
- Gain de temps : pendant qu’une bouteille se rempli, on capsule la précédente. Quand on prend le coup, tout s’enchaine de manière assez fluide.
INCONVENIENTS :
- Ce n’est pas vraiment un scoop, tout le monde l’a déjà fait remarquer : il faut ouvrir et fermer le robinet à chaque changement de bouteille.
- …et si on oublie de fermer le robinet, et bien forcément la bière continue de couler et la bouteille déborde. Rassurez-vous, on est sur de se faire avoir
- Il est nécessaire (ou du moins fortement recommandé, à mon humble avis) d’effectuer le remplissage avec des bouteilles de même hauteur car sinon il faut sans arrêt faire glisser le bouchon bleu afin d’adapter la longueur de la tige de remplissage. Cela représenterait une perte de temps alors que l’on est censé en gagner. Ce serait peut-être aussi user prématurément le bouchon en le faisant glisser et donc frotter souvent sur la tige (risque d’élargissement et moins bon grip à terme ??). Pour autant, cette préparation qui nécessite de classer les bouteilles par catégorie, fait gagner du temps lors de l’encapsulage car il n’est plus nécessaire de modifier la hauteur du manche de l’encapsuleuse à chaque bouteille (ce que je faisais avant). Finalement, on s’y retrouve sur la fin du process et ce n’est donc pas vraiment un inconvénient.
Bref, je valide totalement le Skouik. Désormais, l’embouteillage représente moins une corvée. Qui plus est, c’est un bon rapport qualité/prix, et ça j’aime bien.
PS : il y a bien un petit bruit de Skouik qui informe de la fin du remplissage. Sympa en plus d’être utile.
-
Kapsul
- Brasseur

Merci pour ce retour détaillé !
Content que tu valides et adopte le bidule
Ouais pour l'enchaînement des contenances différentes, c'est pas tant le Skouik mais plutôt la capsuleuse qui nécessite de s'organiser par tailles de bouteilles.
(Voir même lavage et rangement en caisse.)
Donc assez naturellement on embouteille par taille aussi.
Mais comme tu as pu voir on jongle facilement d'une taille à l'autre.
Content que tu valides et adopte le bidule
Ouais pour l'enchaînement des contenances différentes, c'est pas tant le Skouik mais plutôt la capsuleuse qui nécessite de s'organiser par tailles de bouteilles.
(Voir même lavage et rangement en caisse.)
Donc assez naturellement on embouteille par taille aussi.
Mais comme tu as pu voir on jongle facilement d'une taille à l'autre.
-
Vavangue
- Arpette

- Inscrit depuis : 5 ans 3 mois
- Mon équipement : Pico gaz 25/50L 3 cuves semi linéaire/gravitaire, moulin 2 rouleaux, RAP, seaux de fermentation 30L, frigo régulé, Brewfather...et SKOUIK !
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 60 fois
On sait bien qu'il a fait son bidule juste pour ça !MARCO69 a écrit : 28 nov. 2023 11:02 PS : il y a bien un petit bruit de Skouik qui informe de la fin du remplissage.
V.