hyeud a écrit : 16 oct. 2023 10:45
Je prie pour ta Punk et ta Hoppy.
Alors effectivement j'ai pas fini mon post mais vous imaginez bien que sur une journée bière : on a gouté
Pas fait de photos des bières désolé, promis pour la prochaine fois :
Hoppy Hours
J'avais préalablement dégazzée le fut plusieurs fois afin d'atterrir à la pression d'équilibre qui va bien par rapport à la carbo souhaitée.
On a gouté ça et tout semble normal, c'est excellent. Juste elle est quand même très trouble :/ Je ne pourrais malheureusement pas vous donner de nouvelles de cette bière le fut va partir ce week-end
Punk IPA
Aussi dégazzée mais moins, elle était encore un peu surcarbo ce qui à mon avis a un peu gâché la dégustation. C'était très bon, mais y a 2 petits trucs qui me dérangent :
-L'amertume n'est pas si tranchante que ça au début
-J'ai une amertume sur la fin un peu bizzare, qui reste en bouche
Bref j'ai bien les aromes d'une Punk mais j'ai pas ce tranchant en début de dégustation... bon je vais encore la laisser un peu et surtout regouter à la bonne carbo.
Geek NEIPA (new england)
Elle a quasiment pas bougé, toujours aussi bonne mais définitivement plus sèche avec la New England VS la Verdant. Limite le côté sec fait ressortir un peu d'amertume et on est plus sur du Hazy IPA qu'une NEIPA. Ces tests nous donnent vraiment envie d'essayer une liquide un jour pour une NEIPA. En attendant, on restera sur la levure verdant plus ronde pour les NEIPA.
Plus de peur que de mal pour les futs qui ont pris chaud mais on est pas totalement satisfaits, les bières sont bonne mais elles auraient été meilleures si ça n'avait pas refermenté. A l'avenir il faudra qu'on soit beaucoup plus vigilant l'été et qu'on se trouve un meilleur lieu de stockage par forte chaleur.
La Punk et la Hoppy sont quand même super sympa à déguster mais on a encore pas mal de trouble... du coup on a décidé qu'on allait essayer de filtrer, j'ai commandé le filtre de 1micron on va tester et on vous dira parce que j'en ai marre de lire tout et son contraire sur le sujet.
Prochain brassin le 12 Novembre avec une English IPA target Fruggle pour changer un peu