Les houblons ⇒ Avis sur le fournisseur HOPSTOCK pour plants de houblon
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Anathorne
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 3 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 10 fois
Avis sur le fournisseur HOPSTOCK pour plants de houblon
Bonjour,
J'ai voulu planter mes premiers plants de houblon et j'ai passé commande auprès du fournisseur Hopstock, il s'avère que malgré mon paiement paypal je n'ai aucune nouvelle depuis une semaine de ma commande, aucun mail de confirmation et le service client par téléphone est totalement injoignable malgré plusieurs appels par jour, ils ne répondent pas non plus à mes mails.
Je peu encore annuler le virement, mais avant cela je préfère leur laisser le bénéfice du doute. Est-ce que vous connaissez ce fournisseur ? Avez vous déja passé commande sur ce site ? Avez vous peut-être des fournisseurs plus sérieux à me conseiller ?
J'ai voulu planter mes premiers plants de houblon et j'ai passé commande auprès du fournisseur Hopstock, il s'avère que malgré mon paiement paypal je n'ai aucune nouvelle depuis une semaine de ma commande, aucun mail de confirmation et le service client par téléphone est totalement injoignable malgré plusieurs appels par jour, ils ne répondent pas non plus à mes mails.
Je peu encore annuler le virement, mais avant cela je préfère leur laisser le bénéfice du doute. Est-ce que vous connaissez ce fournisseur ? Avez vous déja passé commande sur ce site ? Avez vous peut-être des fournisseurs plus sérieux à me conseiller ?
-
MementoMori
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
- Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l - Brasseur : Amateur
- A remercié : 337 fois
- A été remercié : 263 fois
Re: Avis sur le fournisseur HOPSTOCK pour plants de houblon
Aucun souci avec Hopstock mais c'est une entreprise familiale 
Tu tombes en pleine période de récolte, ils sont au turbin
La vente de plants se passe surtout en octobre/novembre donc je pense que tu peux patienter un peu ça va viendre
-------
Tu tombes en pleine période de récolte, ils sont au turbin
La vente de plants se passe surtout en octobre/novembre donc je pense que tu peux patienter un peu ça va viendre
-------
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts 
-
Macpo
- Arpette

- Inscrit depuis : 5 ans 6 mois
- A remercié : 100 fois
- A été remercié : 21 fois
Oui je pense que tu peux leur faire confiance. Pas de souci sur mes commandes.
stock : wheat wine abricot 11,5° DI 1100 (Eitrheim) ; English Bitter 4,5° ; Saison sarrasin blé avoine Cascade WLP 565 5,4°.
En projet : une IPA sèche et amère au Cascade.
En projet : une IPA sèche et amère au Cascade.
-
Anathorne
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 3 ans 1 mois
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 10 fois
Vous me rassurez
je comprend tout à fait que les petites structures n'ont pas de standardistes à la disposition, c'est qu'avec internet il vaut mieux se méfier parfois, d'ou ma question à la communauté des brasseurs.
Ce qui m'a inquiété aussi c'était ne pas recevoir de confirmation de commande malgrès le paiement, mais bon on va attendre.
Ce qui m'a inquiété aussi c'était ne pas recevoir de confirmation de commande malgrès le paiement, mais bon on va attendre.
-
cathodix
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 4 ans 10 mois
- Mon équipement : Grainfather G40
Moulin à rouleaux
Chauffe eau de rinçage Grainfather 18L
Fermenteur Inox 30-35L
Capsuleuse corona
Soda-keg Conelius - Brasseur : Amateur
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 31 fois
J'ai commander chez eux cette année en fevrier, j'ai pas eu de nouvelle pendant un moment (un peu plus d'une semaine) puis j'ai eu direct le mail du transporteur.
Service nickel, tous les plants ont pris et ont donné (un peu).
Service nickel, tous les plants ont pris et ont donné (un peu).
-
l-ecossais
- Arpette

- Inscrit depuis : 4 ans 5 mois
- Mon équipement : Cuve 29l 2500W, Biab, refroidisseur cuivre maison avec pompe, cuves Speidel et Braumarkt 25l et 20l, seaux, moulin 2 rouleaux. réfracto, bouteilles - pas de keg.
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 66 fois
J'ai commandé chez eux au mois d'août, pour la deuxième fois. En effet, une fois la commande passée, il ne se passe rien. Ni mail, ni confirmation, ni rien. Je suppose qu'ils gèrent leurs envois par accoup, parfois toutes les deux semaines. C'est le côté négatif sur lequel il faudrait qu'ils s'améliorent, surtout pour les acheteurs un peu pressés.
Néanmoins, l'envoi est fait, l'emballage impeccable, la qualité et la reprise sont au rendez-vous. Tu reçois un mail dès que la commande est prise en charge par le transporteur.
Si tu es inquiet, tu peux joindre Edouard sur la messagerie automatique qui s'ouvre en même temps que la page du site. S'il est en ligne, il te répondra tout de suite et te diras quand il enverra les commandes en cours. En cas de problème sur la commande, même démarche - la messagerie en "pop up". Mail et téléphone inopérants.
Pour mes deux commandes, livraison GLS avec un jour de passage modifiable. Sans aucun problème.
Néanmoins, l'envoi est fait, l'emballage impeccable, la qualité et la reprise sont au rendez-vous. Tu reçois un mail dès que la commande est prise en charge par le transporteur.
Si tu es inquiet, tu peux joindre Edouard sur la messagerie automatique qui s'ouvre en même temps que la page du site. S'il est en ligne, il te répondra tout de suite et te diras quand il enverra les commandes en cours. En cas de problème sur la commande, même démarche - la messagerie en "pop up". Mail et téléphone inopérants.
Pour mes deux commandes, livraison GLS avec un jour de passage modifiable. Sans aucun problème.
pils, heifeweizen, pale ale, rousse au sarrasin, Scottish brown tourbée, stout
For a quart of Ale is a dish for a King. – William Shakespeare, The Winter's Tale
For a quart of Ale is a dish for a King. – William Shakespeare, The Winter's Tale
-
laurkemen
- Brasseur

- Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
- A remercié : 226 fois
- A été remercié : 76 fois
Aucun soucis avec Hopstock
Comme ça été dit, ils sont en pleine récoltes, et ils y passent des heures incalculables
Donc pas d'inquiétudes
Comme ça été dit, ils sont en pleine récoltes, et ils y passent des heures incalculables
Donc pas d'inquiétudes
"Il est une auberge, une joyeuse vieille auberge
Au pied d'une colline grise,
Et là, on brasse une bière si brune
Que l'Homme de la Lune lui-même descendit
Un soir en boire son content" - J.R.R TOLKIEN
Au pied d'une colline grise,
Et là, on brasse une bière si brune
Que l'Homme de la Lune lui-même descendit
Un soir en boire son content" - J.R.R TOLKIEN
-
hyeud
- Arpette

- Inscrit depuis : 7 ans 3 mois
- Mon équipement : Empâtage+eau chaude 210L Polsinelli
Ébullition 250L
2 brûleurs paëlla et 1 brûleur FlammesVLC M400
Fermenteur Unitank 1BBL->140L produit fini
Refroidissement CC grainfather
Chiller Pinta 2 fermenteurs
Moulin 3 rouleaux Polisnelli
Embouteilleuse Theo1
Etiqueteuse : achat en cours - Brasseur : Amateur
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 29 fois
J'ai commandé chez eux aussi, ils m'avaient oublié, c'était en avril, j'ai pu planté le 23 mai, j'ai envoyé plusieurs messages. Et c'est quand j'ai demandé à être remboursé que ça a bougé.
En "cadeau" d'excuse j'ai eu 2 plants de plus.
Les 2 Saaz n'ont pas donné de fleurs du tout.
Étonnamment; c'est le Chinook qui a le mieux produit alors qu'il est sorti le plus tard et qu'un seul sur les 2 est sorti.
Bref je ne leur jette pas la pierre, le gars est surement très sympa, mais parfois il ferait mieux de refuser de vendre, ou communiquer un peu mieux, je sais, ce n'est pas facile.
En "cadeau" d'excuse j'ai eu 2 plants de plus.
Les 2 Saaz n'ont pas donné de fleurs du tout.
Étonnamment; c'est le Chinook qui a le mieux produit alors qu'il est sorti le plus tard et qu'un seul sur les 2 est sorti.
Bref je ne leur jette pas la pierre, le gars est surement très sympa, mais parfois il ferait mieux de refuser de vendre, ou communiquer un peu mieux, je sais, ce n'est pas facile.
Lien vers la cagnotte pour reconstruire ma Brasserie des Airs après les inondations. We can brew it !
Retrouvez l'histoire sur mon sujet "c'est parti" dans la partie pro du forum "Les projets en cours"
Retrouvez l'histoire sur mon sujet "c'est parti" dans la partie pro du forum "Les projets en cours"
-
l-ecossais
- Arpette

- Inscrit depuis : 4 ans 5 mois
- Mon équipement : Cuve 29l 2500W, Biab, refroidisseur cuivre maison avec pompe, cuves Speidel et Braumarkt 25l et 20l, seaux, moulin 2 rouleaux. réfracto, bouteilles - pas de keg.
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 66 fois
Si l'on met ces défauts commerciaux de côté, je n'ai pas trouvé d'autres vendeurs professionnels de plants en ligne, avec un choix important de variétés et de développements, et surtout des disponibilités tout au long de l'année. Leurs prix sont très raisonnables.
pils, heifeweizen, pale ale, rousse au sarrasin, Scottish brown tourbée, stout
-
Cedric02
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 12 fois
Salut. J'ai commandé chez eu en début d'année. Même schéma pour moi. Assourdissant silence après la commande. Pas de réponses aux mails ni sur le site. Par contre réponse en 7min sur Facebook. Peut être un coup de chance. Quoi qu'il en soit, à part ça, très satisfait de ma commande. Je recommande sans hésitations.