Effectivement, je n'avais pas vu le prix au kg. Je comprends. Je ferais pareil, je vais essayer de melanger aussi le malt et l'avoine en meme tempsneo64 a écrit : 04 juil. 2023 18:16 Ça coûte cher et ça prend du volume dans la cuve. En vrai on pourrait mais j'ai envie d'éviter...
--- ---
Brassins et expériences ⇒ Journal BnB Saison 4
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
NicolasH
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
- Mon équipement : Grainfather G30
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 52 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: Journal BnB Saison 4
-
DareDevil
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
- Mon équipement : Brewzilla 35l Gen 4
Keg 19l - Brasseur : Amateur
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 7 fois
Je me remets à brasser et vos topics sont vraiment intéressants à lire. C'est pédagogue et concret.
J'ai acquis un Brewzilla 35l gen 4 et je pensais faire ma fermentation sous pression directement en Keg. DH en envoyant la bière dans un autre Keg en poussant en CO2.
J'ai un côté un peu geek aussi et je m'intéresse aux hydrometre flottant type Graviator et Tilt.
A priori, la Graviator accepte de fonctionner en fermentation sous pression mais le signal sera-t-il assez puissant pour passer le Keg et le Frigo ?
Avez vous pu comparer d'autres hydrometre flottant (j'ai vu que vous aviez le Ispindel) mais je n'ai rien vu sur le Tilt. Peux être avez vous pu l'essayer également
Merci pour vos conseils
DareDevil
J'ai acquis un Brewzilla 35l gen 4 et je pensais faire ma fermentation sous pression directement en Keg. DH en envoyant la bière dans un autre Keg en poussant en CO2.
J'ai un côté un peu geek aussi et je m'intéresse aux hydrometre flottant type Graviator et Tilt.
A priori, la Graviator accepte de fonctionner en fermentation sous pression mais le signal sera-t-il assez puissant pour passer le Keg et le Frigo ?
Avez vous pu comparer d'autres hydrometre flottant (j'ai vu que vous aviez le Ispindel) mais je n'ai rien vu sur le Tilt. Peux être avez vous pu l'essayer également
Merci pour vos conseils
DareDevil
-
neo64
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
- A remercié : 102 fois
- A été remercié : 340 fois
Salut,
Pour le fait de fermenter sous pression en keg et de faire un transfert pour le DH ça va le faire, attention quand même le keg ça va être chaud si tu rentres plus de 15L dedans, et pense à mettre une boule et un filtre pour transférer le liquide "par le haut".
Le graviator et le ispindel permettent de fermenter sous pression. J'ai utilisé les deux dans cette config, par contre jamais dans un fermenteur inox qui doit dégrader la qualité du signal donc je peux pas trop te dire.
Le seul truc que je peux te dire c'est que le ispindel aura une durée de vie très limité car à force de l'ouvrir pour le recharger il fini dans un salle état. Le graviator la charge sans fil est assez sympas ça permet d'avoir un truc tout lisse (donc plus clean niveau hygiène). On a une video youtube sur le sujet qui devrait sortir dans quelques semaines (test du graviator et comparaison avec le ipsindel justement
)
Pour le fait de fermenter sous pression en keg et de faire un transfert pour le DH ça va le faire, attention quand même le keg ça va être chaud si tu rentres plus de 15L dedans, et pense à mettre une boule et un filtre pour transférer le liquide "par le haut".
Le graviator et le ispindel permettent de fermenter sous pression. J'ai utilisé les deux dans cette config, par contre jamais dans un fermenteur inox qui doit dégrader la qualité du signal donc je peux pas trop te dire.
Le seul truc que je peux te dire c'est que le ispindel aura une durée de vie très limité car à force de l'ouvrir pour le recharger il fini dans un salle état. Le graviator la charge sans fil est assez sympas ça permet d'avoir un truc tout lisse (donc plus clean niveau hygiène). On a une video youtube sur le sujet qui devrait sortir dans quelques semaines (test du graviator et comparaison avec le ipsindel justement
-
julsam
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
- Mon équipement : Brewzilla 4 65L
Fermzilla All Rounder + Conicus Pro - Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 1 fois
J'ai téléchargé une app sur mon téléphone pour connaître la puissance du signal wifi, puis je l'ai mis quelques secondes dans mon frigo de fermentation en fermant la porte.DareDevil a écrit : 05 juil. 2023 8:33 le signal sera-t-il assez puissant pour passer le Keg et le Frigo ?
Ben perso ça passe pas, entre le frigo et le fait qu'il soit à la cave, je capte plus rien. Pas d'hydrometre flottant pour moi pour l'instant
-
DareDevil
- Ch'ti nouveau
Merci pour votre retour.
C'est prévu pour la flotteur+filtre pour éviter de siphonner la levure quand je transferts le Keg. J'avais vu cela sur une chaine Youtube.
Par contre, j'ai du mal à le trouver. C'est souvent inclus dans un kit complet, type fermentation sous pression pour Fermzilla. Si vous avez des sites ou je peux juste commander le tuyau, le flotteur et le filtre, je suis preneur
Je suis abonné à votre chaine Youtube également, hâte de suivre la suite de vos aventures brassicoles.
C'est prévu pour la flotteur+filtre pour éviter de siphonner la levure quand je transferts le Keg. J'avais vu cela sur une chaine Youtube.
Par contre, j'ai du mal à le trouver. C'est souvent inclus dans un kit complet, type fermentation sous pression pour Fermzilla. Si vous avez des sites ou je peux juste commander le tuyau, le flotteur et le filtre, je suis preneur
Je suis abonné à votre chaine Youtube également, hâte de suivre la suite de vos aventures brassicoles.
-
DareDevil
- Ch'ti nouveau
C'est pour cela que j’hésite avec le Tilt Pro, plus cher, mais a priori avec un signal plus puissant, une meilleure masse pour les gros krausen et la fermentation sous pression.julsam a écrit : 05 juil. 2023 11:23J'ai téléchargé une app sur mon téléphone pour connaître la puissance du signal wifi, puis je l'ai mis quelques secondes dans mon frigo de fermentation en fermant la porte.DareDevil a écrit : 05 juil. 2023 8:33 le signal sera-t-il assez puissant pour passer le Keg et le Frigo ?
Ben perso ça passe pas, entre le frigo et le fait qu'il soit à la cave, je capte plus rien. Pas d'hydrometre flottant pour moi pour l'instant(c'est possible de booster un signal, d'installer des relais etc mais pas eu envie de m’embêter avec ça pour l'instant)
-
Pedzouille
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
- 1 recettes partagées
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 220 fois
Salut,DareDevil a écrit : 05 juil. 2023 11:26
https://fr.aliexpress.com/item/10050048 ... pt=glo2fra
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
-
DareDevil
- Ch'ti nouveau
Merci pour les liens, je n'avais pas pensé à AliexpressPedzouille a écrit : 05 juil. 2023 11:39Salut,DareDevil a écrit : 05 juil. 2023 11:26
-
muadxili
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 4 ans
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 5 fois
salut neoneo64 a écrit : 11 mai 2023 16:49 petite vidéo sur le transfert à contre pression pour ceux que ça intéresse
Si les vidéos vous plaisent le meilleur moyen de nous soutenir c'est de vous abonner à la chaine (oui je sais moi aussi ça me fait un peu chié mais c'est le seul moyen d'être "considéré" par youtube)
je reviens sur ta video.
J'ai au debut pas mal utilisé la méthode a l'arrache pour pas me faire chier. Mais avec une valve c'est quand meme pas mal pratique apres avoir testé.
Par contre vu que je suis un peu étourdit j'ai tendance a me faire surprendre par l'arrivé au 5kg, et du coup je me retrouve a avoir de la mousse qui arrive dans la spunding, est ce grave ? un coup d'eau dedans permet de nettoyer sans endommager ?
2eme question concernant le service avec les mini futs, j'ai tendance a avoir parfois beaucoup de mousse, pourtant je gere le compensateur afin que le robinet arrive rapidement a température,
est ce que cela peut venir d'une trop grosse pression de service ? 8psi en gros
ou c'est juste la faute des eco cup qui vont mousser et y'a rien a faire
ou c'est juste que je suis pas bon
merci
-
Alex HCB
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 5 ans 3 mois
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 12 fois
Généralement trop de mousse au tirage = pas assez de pression au service !
Genre si ton keg est à 0,8 bar à 5 degrés et que tu pousses à 1 bar ou plus tu n’auras pas de problème, à pression équivalente normalement ça ira aussi, si tu pousses à une pression < celle du keg, mousse assurée avec ou sans compensateur sur le robinet !
Genre si ton keg est à 0,8 bar à 5 degrés et que tu pousses à 1 bar ou plus tu n’auras pas de problème, à pression équivalente normalement ça ira aussi, si tu pousses à une pression < celle du keg, mousse assurée avec ou sans compensateur sur le robinet !
Hucheloup Craft Beer