Après de nombreux mois à écumer le forum, parcourir 50 onglets sur mon navigateur web, à lire des bouquins, à assister des brassams, à m'équiper, je me lance enfin !
Je suis équipé d'une klarstein maischfest de 35L et j'ai transformé un frigo en chambre de fermentation.
Je viens d'ébaucher ma première recette "d'American" IPA et apprécierai grandement vos expertises de brassams confirmés, pour voir si ne je suis pas trop à coté de la plaque. Je me suis lancer dans un gros machin, mais bon le but c'est de s'amuser aussi
https://www.littlebock.fr/recettes-bier ... ipa-du-c-l
Précision:
Peut-être que mon ratio Ibu/DI est un peu bas
J'ai fait le choix de mettre du malt acide pour corriger le PH de ma maishe étant donné que mon eau est très alcaline, et que je ne veux pas me lancer dans la correction à l'acide lactique pour l'instant. Je vais devoir corriger mon eau sur d'autres points aussi d’ailleurs ( Mg, CL et Sulfate ).
Pour le dry hopping, j'ai pour idée de le laisser 3 jour à 14 degrés puis 2 jour en cold crash, puis embouteiller.
En ce qui concerne la levure, je n'ai pas encore fais mon choix, je pensais peut-être à la Hophead M66 de Mangroves Jack, je suis preneur de meilleurs suggestions
Merci pour vos retours !