J'ai contacté Mickaël de LB, il m'a dit que mon iSpindle semblait envoyer des données trop rapprochées (exemple : à 11h45m28s et à 11h45m30s), si trop de requêtes sont envoyés au serveur, ce dernier peut en bannir temporairement l'accès.
Pourtant, lors de ce test, le iSpindle était réglé sur des intervalles de 15min.
J'ai refais une série de tests hier soir avec Ubidots. J'ai lancé une mesure avec toujours des intervalles de 15min, mais au bout de 1h30 Ubidots ne mettait plus à jour les données. Ci-dessous les relevés fait hier :
Je précise qu' le iSpindle était allumé jusqu'à maintenant (je viens de l'arrêté, à 8h15). Et ce dernier est placé à 2m de ma BBOX ULTYM (fibre), sans obstacle importants entre les 2.
A 19h10, j'ai versé 1,5L d'eau chaude pour faire varier un peu les données, histoire de ne pas avoir un graph tout plat. Les relevés semblent s'être arrêté juste après.
Question : est-ce qu'une variation trop brutale (comme dans mon cas) peut déranger le iSpindle ?
Mystère donc.
Par contre, j'ai remarqué qqch :
j'ai l'impression que le iSpindle réagit différemment lorsque j'appuie sur le bouton RESET : normalement j'appuie 3 fois rapidement pour le mettre en configuration. Des fois, appuyer 3 fois ne fait rien, et des fois appuyer juste 1 fois le met en mode config. En gros, quand je veux mettre le iSpindle en mode config, c'est un peu au petit bonheur la chance ^^
De même, j'ai remarqué que la diode bleue clignotait pas toujours de la même façon.
Enfin bon, je suis très looooin de maîtriser mon iSpindle, et comme il s'agit d'une version un peu différentes de celles que j'ai pu voir sur le net (2 ports USB sur le mien), j'ai du mal à trouver des explications... et je commence à me demander si mon iSpindle n'a pas un problème, ou si le problème ne vient pas de moi qui sait ? ^^