Petits NouveauxYo

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Tubudubidi
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 5 ans 3 mois
Mon équipement : Grainfather 30L / Grainfather conical fermenter
Brasseur : Amateur

Yo

Message par Tubudubidi »

Bonjour à tous,
je m'appelle Aymeric, j'ai 26 ans et ai commencé à brasser il y a un an, après que deux de mes soeurs m'ont offert (sans se concerter) deux kits à bière tout grain. Je ne pouvais pas décemment pas m’arrêter là, et avec un sens de la mesure tout relatif, j'ai donc acquis un grainfather 30 L puis le fermenteur conique assorti. La bière a depuis supplanté mon précédent hobby (la conception d'amplis à lampes), sans toutefois menacer de rompre le délicat équilibre travail/escalade. J'ai jusqu'à présent fait un peu plus de 20 brassins, n'ai utilisé que des levures sèches pour l'instant (je ponce la gamme Lallemand), et me restreint aux houblons européens. Prochaines étapes : les kegs, la levure liquide, et sa culture. Zéro affolement quant à cette trajectoire, au vu de la quantité de ressources de ce forum !
Leberrichondud
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 7 ans
Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés...
A remercié : 92 fois
A été remercié : 273 fois

Re: Yo

Message par Leberrichondud »

Salut et bienvenue à toi,
Ça fait déjà pas mal d expériences ! T as remercié tes sœurs j espère :)
Tubudubidi
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 5 ans 3 mois
Mon équipement : Grainfather 30L / Grainfather conical fermenter

Message par Tubudubidi »

Merci pour l'accueil ! Bien sûr, je les ai remerciées et leur envoie régulièrement des bouteilles, en leur demandant d'être les moins complaisantes possibles !
hyeud
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 7 ans 4 mois
Mon équipement : Empâtage+eau chaude 210L Polsinelli
Ébullition 250L
2 brûleurs paëlla et 1 brûleur FlammesVLC M400
Fermenteur Unitank 1BBL->140L produit fini
Refroidissement CC grainfather
Chiller Pinta 2 fermenteurs
Moulin 3 rouleaux Polisnelli
Embouteilleuse Theo1
Etiqueteuse : achat en cours
A remercié : 51 fois
A été remercié : 29 fois

Message par hyeud »

Bravo, 20 brassins en 1 an, je suis jaloux, moi qui en ai fait - de 30 en 5 ans (dont les 10 derniers en 1 an), j'ai un gros boulot et je n'ai pas abandonné mon hobby (gaming), mais là, ça y'est le cancer de la bière s'est généralisé chez moi je crois. Bienvenu !
Lien vers la cagnotte pour reconstruire ma Brasserie des Airs après les inondations. We can brew it !
Retrouvez l'histoire sur mon sujet "c'est parti" dans la partie pro du forum "Les projets en cours"