je parcours ce forum depuis quelques semaines, et m'y suis inscrit il y a quelques jours.
En lisant la signature d'un certain membre qui m'a apporté des réponses très sympas (coucou Penn-Maen), je constate que j'ai manqué de politesse et viens rattrapé mon erreur.
J'habite vers Perpignan, dans un petit village, et brasse avec 3 copains. On a une petite installation sympa, bricolée par l'un de nous (un pro du DIY !) et on sort des brassins de 50L environ. On se régale, on découvre, on déguste... que du plaisir.
Je me suis inscrit ici car je souhaite me faire une petite install' de mon côté. De quoi brasser 10/15L, avec plusieurs objectifs : faire des bières pour des évènements avec un autre groupe d'amis, et éventuellement leur faire découvrir le brassage (voire même en faire de nouveaux brasseurs amateurs !), et faire des tests de matières premières.
Voilà, très curieux de faire votre connaissance, et ravi de voir toutes les pépites d'informations et de conseils qui circulent ici, j'espère un jour avoir de quoi apporter des conseils aussi (mais pour l'instant je vais surtout en prendre !