je ne me suis pas trop penché sur le tarif des feux,
facile : 3 paquets de clopes
Je pense ne pas me lancer dans des brassins qui vont exploiter pleinement la contenance des 50L, afin d'essayer de gérer sur de plus petites quantités...
c'est souvent plus délicat de gérer à demi-cuve qu'à pleine capacité. De plus, le profil matériel sera à revoir quand tu passeras à plein volume.
Même si l'encombrement reste le même, la quantité d'eau mettra tout de même moins de temps à chauffer j'imagine
oui, mais le facteur de forme de ton install (ratio surface/volume) est tout de même moins favorable qu'une cuve de volume adapté. A volume identique (on va dire 25 litres finis), la cuve de 35 litres a une surface d'échange thermique plus faible, donc tu chauffes mieux et plus vite. Moins large, le taux d'évaporation est moindre, L'ébullition est de meilleure qualité, la montée en température plus rapide, etc... Ca parait rien, mais si tu veux faire du multipalier c'est important. Ce n'est pas la même chose de monter la maische de 1°C/min ou 0.2°C/min. Idem si tu veux te passer de mash-out : monter à l'ébu à 3°C/min ou à seulement 0.5°C/minute.
Manipuler une cuve de 50 litres brulante à 80 cm du sol...
PS : entre ta gazinière et ta hotte de cuisine, ta cuve passe-t-elle ? Si oui, est-ce que l'espace est suffisant pour les diverses manipulations ?
Ma question était surtout : "est ce que vous pensez que ça peut le faire / est ce que vous pensez que je pourrais économiser l'achat d'un bruleur à gaz..."
non

Rachète celui de ton père, c'est de l'occase, il te fera un prix.
Be careful : tous les tripattes n'ont pas la même puissance. Les "couronnes" sont généralement plus puissants