Je viens vers vous suite à ma présentation avec un sujet qui a été maintes fois traitées mais sur lequel il y a une question à laquelle je n'arrive pas à trouver ma réponse.
J'espère que ce n'est pas faute d'avoir bien cherché...
Je me suis monté un système par chauffe indirecte à base de glacière avec lequel je rencontre un succès correcte.
Je suis plutôt content de l'efficacité atteinte pour de premiers brassins même si il y a encore beaucoup de marge
Mon système étant par chauffage indirect, lors de mon brassage en monopalier j'ai des perte de chaleurs.
Avant de mettre mon grain et mon eau, je préchauffe ma glacière avec quelques litres d'eau.
Lors que je veux faire un monopalier, je met mon grain et mon eau pour atteindre une température de début d'empâtage à 67°C par exemple. A la fin de mon heure d'empâtage, le cœur de ma mèche est à environ 66.5°C, mais le bord de ma mèche est lui descendu autour de 63.5°C.
Lorsque je mélange pour uniformiser, j'ai une température d'environ 64.5°C donc environ 2.5°C de chute de température en 1h.
Ma question est donc la suivante :
Lors que ma recette me dit de faire mon mono palier à 66°C, je dois :
A - commencer avec une température supérieure me permettant d'être à température après 1h (avec mon système 68.5°C).
B - tourner autour des 66°C (commencer mon empâtage à 67.25 pour qu'il se finisse à 64.75).
C - commencer à une température de 66 et laisser descendre.
D - On s'en fou Michel, on est pas à 2°C prêt.
Merci à vous et au plaisir de vous lire =)