J'ai tenté de réaliser ma première bière ce week-end grâce à un kit de brassage "Blonde de France" du site Rolling Beer. J'ai essayé de bien suivre les étapes d'infusion, de filtrage et d'ébullition et maintenant j'en suis rendu à la fermentation du breuvage
Tout s'est bien passé pendant environ 24 heures le barboteur a fait le fameux glouglou puis plus rien du tout depuis hier soir... Quand j'appuie sur le couvercle légèrement ça refait bloup bloup mais sinon naturellement il n'y a plus de bruits.
Je me suis alors renseigné pour savoir d'où ça pouvait venir, certains disent de ne pas s'inquiéter, d'autres qu'il faut oxygéner pour essayer que ça reprenne, d'autres qu'il ne faut surtout pas ouvrir le seau de brassage
La température est pourtant normalement assez stable puisque c'est chez moi dans un placard..
En cherchant un peu j'ai vu qu'il était possible que ce soit lors de l'infusion, si la température a été trop élevée par rapport à 68° pendant longtemps, il se peut qu'il n'y ai pas assez de sucre fermenteur, et comme c'était la première fois, il me semble avoir un peu dépassé la température..
Si c'est ça, est-ce que ma bière est fichue ? Est-ce qu'il reste un espoir pour elle ?
Merci d'avance pour vos réponses c'est mon premier message ici