Instruments de mesure ⇒ "Floaty" un nouveau hydromètre WiFi (aussi en version DIY)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Cedric02
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 12 fois
Re: "Floaty" un nouveau hydromètre WiFi (aussi en version DI
Merci. Je teste ça en rentrant du travail.
-
Cedric02
- Ch'ti nouveau
Résultat des test, toujours pareil, porté anormalement faible. J'ai testé le lolin32 avec un code qui crée un point d'accès ainsi qu'un serveur web. La portée est très satisfaisante. Dans le frigo à 10m à travers 2 murs en brique de 30cm ça passe impec. Je ne pense pas que ce soit un problème de porté au final. J'ai l'impression que le Floaty ne se réveil pas. Je lance une fermentation avec envoi de données toutes les 5min au bout de 15min rien, j'appui sur reset et une donnée arrive en quinze seconde. Puis deux ou trois données toute les 5min puis plus rien. Je vais remplacer le MPU pour écarter une éventuelle faiblesse de sa part.
-
Cedric02
- Ch'ti nouveau
Problème apparemment résolu avec le changement de MPU. Pour ce qui est de l'équilibrage, support imprimé en PETG 80%. 29° dans l'eau. J'ai joué en tordant un peu les pates reliant le MPU au lolin pour gagner 1°. Quand j'ai obtenu 30° dans l'eau j'ai fait une calibration en 1 point. une fois plongé dans l'eau Floaty m'indique une densité de 0.999. Ca m'a l'air tout bon! Je vais continuer le test en éloignant le Floaty du routeur WIFI. Est ce que tu veux que je reteste avec le firmware 2.5?
-
Floaty
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 5 ans 6 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 3 fois
Super, il faudra voir si ça ne te fait pas des valeurs bizarre sur des densités hautes.Cedric02 a écrit :Problème apparemment résolu avec le changement de MPU. Pour ce qui est de l'équilibrage, support imprimé en PETG 80%. 29° dans l'eau. J'ai joué en tordant un peu les pates reliant le MPU au lolin pour gagner 1°. Quand j'ai obtenu 30° dans l'eau j'ai fait une calibration en 1 point. une fois plongé dans l'eau Floaty m'indique une densité de 0.999. Ca m'a l'air tout bon! Je vais continuer le test en éloignant le Floaty du routeur WIFI. Est ce que tu veux que je reteste avec le firmware 2.5?
Tu fais comme tu veux pour le firmware, je vais quand même faire une modification.
Si tu veux je te l'envoie pour que tu puisses la tester !
-
Cedric02
- Ch'ti nouveau
Je veux bien tester. Je vais recommander un lolin32 comme ça je monterai un Floaty avec le MPU faiblard. C'est étonnant car il fonctionne correctement avec l' Arduino. Enfin les fait sont là. Est ce que ça peut être le même problème que tu as eu avec les MPU défectueux? Tu les as testés comment?
-
Floaty
- Ch'ti nouveau
Je le teste avec un autre code, mais oui je pense que certains devaient être bon..Cedric02 a écrit :Je veux bien tester. Je vais recommander un lolin32 comme ça je monterai un Floaty avec le MPU faiblard. C'est étonnant car il fonctionne correctement avec l' Arduino. Enfin les fait sont là. Est ce que ça peut être le même problème que tu as eu avec les MPU défectueux? Tu les as testés comment?
J'ai fait une modification sur la communication entre l'ESP32 et le MPU6050. Tu me diras si ça change quelque chose sur le MPU faiblard !
-
Cedric02
- Ch'ti nouveau
Je reçois le Lolin32 le 20 février priori! Je teste ça dès qu'il arrive et je te tiens au courant. Merci!
-
Zepimousse
- Assistant

- Inscrit depuis : 7 ans 6 mois
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 96 fois
Hello!
@Floaty j'ai pas réussi à démarrer le bidule
help !
Après avoir un peu galéré à flasher le lolin (j'ai du installer des drivers trouvés sur un site chinois... Le constructeur peut être) il ne veut pas s'allumer quand je "touche" la pin 15... Y'a un truc qui m'échappe ?
PS : j'ai inversé les câbles rouge/noir par rapport à la vidéo mais j'ai pas l'impression que ce soit ça le pb

@Floaty j'ai pas réussi à démarrer le bidule
help !Après avoir un peu galéré à flasher le lolin (j'ai du installer des drivers trouvés sur un site chinois... Le constructeur peut être) il ne veut pas s'allumer quand je "touche" la pin 15... Y'a un truc qui m'échappe ?
PS : j'ai inversé les câbles rouge/noir par rapport à la vidéo mais j'ai pas l'impression que ce soit ça le pb

-
Cedric02
- Ch'ti nouveau
Salut Zepimousse. Tu as utilisé quelle méthode pour flasher? Celle de la vidéo?
-
Floaty
- Ch'ti nouveau
Salut Zepimousse,
Il va me falloir quels infos en plus :
- Est ce qu'il y avait bien 4 fichiers dans ton flash ? (vérifie bien les adresses)
- Est ce que si tu branches le floaty et que tu appuies sur le pin 15 ça fonctionne ?
- Essaie d'appuyer avec deux doigts sur le pin 15 (un de chaque côté)
Il va me falloir quels infos en plus :
- Est ce qu'il y avait bien 4 fichiers dans ton flash ? (vérifie bien les adresses)
- Est ce que si tu branches le floaty et que tu appuies sur le pin 15 ça fonctionne ?
- Essaie d'appuyer avec deux doigts sur le pin 15 (un de chaque côté)