Autres Logiciels ⇒ [beta]moneaudebrassage.fr : corrigez simplement votre eau
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Jinac
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico gaz maison pour maximum 2*40L en quasi simultannée
Cuves polsi, filtration bergland isolée - Brasseur : Amateur
- A remercié : 329 fois
- A été remercié : 426 fois
Re: [beta]moneaudebrassage.fr : corrigez simplement votre ea
Dans beerxcel je me suis servis du tableau donné par bellebouche :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Patron, 6 bières "
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
-
Cervalobélophylès
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 9 fois
Et quid de la possibilité d'avoir les résultats de son eau en version "bouillie et décantée" avec les bicarbonates et le Calcium précipités? 
Fermenteurs: Brülosophy's Blonde #03 - Pils Alsacienne
Bouteilles: Framboise Sagouin - Exbièrementation #01 - Brülosophy's Blonde #02
Fût: THHB
Bouteilles: Framboise Sagouin - Exbièrementation #01 - Brülosophy's Blonde #02
Fût: THHB
-
neo64
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
- A remercié : 102 fois
- A été remercié : 340 fois
viewtopic.php?t=38920Cervalobélophylès a écrit :Et quid de la possibilité d'avoir les résultats de son eau en version "bouillie et décantée" avec les bicarbonates et le Calcium précipités?
Ça ne semble malheureusement pas raisonnablement fesable

--- Note ---
-
neo64
- Maître Brasseur

Bonjour à tous,
Merci pour tous vos retours, on fait une mise à jours qui va améliorer les points suivants :
-On affiche le nom du réseau quand on a pas de quartier (fini les "-" en nom de quartier)
-Correction du bug qui donnait des HCO3 négatifs ou avec 10 décimales
-Ajout du nom de l'île devant le nom de la commune pour nos amis des DOM-TOM (toujours dans le département 97)
-Possibilité d'inverser le ratio Cl/So4 en fonction des habitudes de chacun
-Amélioration de la lisibilité du slider du ratio
-Amélioration du tableau récapitulatif de la correction qui permet de voir (sur le tableau) où on en est en fonction du min/max du style
-Ajout d'un bouton pour nous suivre sur facebook (pour les nouveautés ou les demandes d'avis sur le design)
Pour l'instant le seul truc qui a été remonté et qu'on ne souhaite pas faire c'est le calcul du résultat d'une eau bouillie et/ou décantée car je ne trouve pas de formule fiable (qui semble ne pas exister) : viewtopic.php?t=38920
voilà voilà,
Continuez à nous faire des retours et merci pour tous ces encouragements !
Merci pour tous vos retours, on fait une mise à jours qui va améliorer les points suivants :
-On affiche le nom du réseau quand on a pas de quartier (fini les "-" en nom de quartier)
-Correction du bug qui donnait des HCO3 négatifs ou avec 10 décimales
-Ajout du nom de l'île devant le nom de la commune pour nos amis des DOM-TOM (toujours dans le département 97)
-Possibilité d'inverser le ratio Cl/So4 en fonction des habitudes de chacun
-Amélioration de la lisibilité du slider du ratio
-Amélioration du tableau récapitulatif de la correction qui permet de voir (sur le tableau) où on en est en fonction du min/max du style
-Ajout d'un bouton pour nous suivre sur facebook (pour les nouveautés ou les demandes d'avis sur le design)
Pour l'instant le seul truc qui a été remonté et qu'on ne souhaite pas faire c'est le calcul du résultat d'une eau bouillie et/ou décantée car je ne trouve pas de formule fiable (qui semble ne pas exister) : viewtopic.php?t=38920
voilà voilà,
Continuez à nous faire des retours et merci pour tous ces encouragements !
-
neo64
- Maître Brasseur

petite question supplémentaire :
Est-ce que parmi vous certain traitent différemment l'eau d'empatage de l'eau de rinçage au niveau de l'ajout des additifs pour les minéraux ? Et si oui pourquoi
Merci d'avance, l'avancée vers le traitement du PH tant attendu semble passer par cette étape de gestion d'eau d'empatage/rinçage
Est-ce que parmi vous certain traitent différemment l'eau d'empatage de l'eau de rinçage au niveau de l'ajout des additifs pour les minéraux ? Et si oui pourquoi
Merci d'avance, l'avancée vers le traitement du PH tant attendu semble passer par cette étape de gestion d'eau d'empatage/rinçage
-
barbaresclub
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 6 mois
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 8 fois
Sauf erreur de ma part il y a 2 demandes d'amélioration qui sont passées à la trappe :
1) s'il y a un TAC récent (sans valeur directe de hco3- dans l'analyse), alors TAC*12,2 devrait remplacer la plus vieille valeur directe de HCO3- actuellement affichée
2) pour les ratios so4/cl et cl/so4 : que la montée du bouton augmente le ratio, que la descente du bouton diminue le ratio
1) s'il y a un TAC récent (sans valeur directe de hco3- dans l'analyse), alors TAC*12,2 devrait remplacer la plus vieille valeur directe de HCO3- actuellement affichée
2) pour les ratios so4/cl et cl/so4 : que la montée du bouton augmente le ratio, que la descente du bouton diminue le ratio
-
neo64
- Maître Brasseur

Salut,
Merci, j'avoue qu'on s'est un peu fait noyer par les retours ces derniers jours
effectivement ça c'est passé à la trappe, je vais regarderbarbaresclub a écrit : 1) s'il y a un TAC récent (sans valeur directe de hco3- dans l'analyse), alors TAC*12,2 devrait remplacer la plus vieille valeur directe de HCO3- actuellement affichée
ça je sais pas trop ... on va attendre plus de retour sur le nouveau slider et utilisera certainement notre joker "avis du public" en faisant un sondage sur notre facebook2) pour les ratios so4/cl et cl/so4 : que la montée du bouton augmente le ratio, que la descente du bouton diminue le ratio
Merci, j'avoue qu'on s'est un peu fait noyer par les retours ces derniers jours
-
neo64
- Maître Brasseur

Bon y avait un petit soucis on a remis l'ancienne version le temps de corriger. désolé va falloir patienter encore un peut 
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
oui parce que certains minéraux servent surtout à corriger le pH et la dureté de l'eau d'empâtage pour permettre aux enzymes de mieux bosser (bicarbonates, magnésium, acide, etc). Ils ont donc peu d'intérêt au rinçage.Est-ce que parmi vous certain traitent différemment l'eau d'empatage de l'eau de rinçage au niveau de l'ajout des additifs pour les minéraux ?
Et pourquoi ? Parce que c'est Bru'n Water qui le dit
Ceci dit, je ne sais plus qui ajoute tous ses sels (hors correction de dureté/pH) pendant l'ébullition. Je ne sais pas si cela change quelque chose
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
gog3
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Mon équipement : Easy 50 Polsi "upgradee"
2 RAP, pompe Novax sur variateur+ fermenteurs 75, & 50Inox, frigos equipes STC
2 futs ex Whisky (merci Bacco)
kegerateur 2 becs & kegs - Brasseur : Amateur
- A remercié : 140 fois
- A été remercié : 59 fois
Idem PM,
je corrige juste pour l'empatage.
selon les memes lectures.
j'ai fait quelques fois les deux sans noter de differences notables hormis les depots dans la cuve eau chaude
je corrige juste pour l'empatage.
selon les memes lectures.
j'ai fait quelques fois les deux sans noter de differences notables hormis les depots dans la cuve eau chaude
"Ils ne savaient pas que c’était impossible. Alors ils l'ont fait!" Mark Twain