Louis, 27 ans du Pas de calais mais expatrié à Rouen en Normandie pour le boulot depuis 3 ans.
Cela fait des heures et des jours que je parcours ce forum si complet ! Je ne savais même pas pour ou commencer ..
J'ai bien eu une malheureusement expérience il y a 3 ans avec un kit tout fait (la boite de conserve) qui m'a prit du temps et de l'argent à l'époque pour sortir une bière immonde que j'ai du vider dans l'évier cannettes après cannettes
Maintenant que j'ai une grande maison, un grand garage, un grand compte épargne et tout et tout
J'ai donc décider de me lancer dans le brassage de bière en faisant l'achat d'un Klarstein Braudheld Pro 45 L ..
L'idée de ce topic est de calculer (avec l'achat réel des fournitures) ce que coute ce type de Pico-nano Brasserie à lancer !
D'abord l'idée :
Brasser sa propre bière, mais bien le faire ! Confortablement, Tranquillement, avec un investissement de 1000 balles max,
faut pas déconner non plus !
Je suis partis sur l'idée de faire 28L de bière = 30L en fermenteur ? = Cuve 45L pour être à l'aise ?!
J'ai donc décider de faire l'achat d'une Klarstein Braudheld Pro 45 L ..
Voilà donc mes commandes du jour :
Chez Klarstein :
- La Brauheld Pro 45L au prix de 449€ - 10€ de réduc Newsletter = 439€ fpd compris
TOTAL = 439 €
Chez Polsinelli :
- 2 Barboteur € 2,20
- Boucheuse ECO bouchon couronne € 16,00 (Pour capsuler les canettes ^^)
- Le truc pour laver les bouteilles avec un bitogno qu'on rentre dans la bouteille et on appuie pour faire jaillir dedans
- Une pelle à Malt € 2,80
- Un broyeur à malt 2 rouleaux avec socle en bois € 126,00
- Un bocal d'un litre avec bec verseur € 2,20
- Frais de port : 22€
TOTAL = 175,20 €
Chez Brouwland :
- 4 cartons de 24 bouteille 33cl Longneck : 54€
- Capsules 26mm désoxygénant x1000 : 20,95€ (D'ailleurs ça sert à quelque chose ces capsules désoxygénantes ??)
- Égouttoir plastique pour 81 bouteilles : 17,95€
- Transvaseur automatique Brewferm : 17,95€
- Refroidisseur Brewferm Chill'in 50 : 94,95€ (Sur les conseils de Soldeli, vue pendant mes heures de lecture du forum
- Frais de port : 27,90€
TOTAL = 233,70 €
Chez r*-b* :
- Chauffe eau de rinçage GrainFather : 109€
- Sceau de fermentation 30L x2 : 29,80€
- Sceau de fermentation 12,5L x2 : 17,80€
- Frais de port : 19,8€
TOTAL = 176,40 €
TOTAL du total = 1025 € .. On dépasse les 1000€ et il me manque sans doute pas mal de choses encore !
En sachant que j'avais encore dans un coin du garage :
- Une éprouvette avec un densimètre
- Deux sceaux de 30L avec robinets en plastique tout sale
- Des bouteilles 75cl et 33cl toutes dégelasses
J'espère faire mon premier brassin avant Noel
J'ai choisi une recette de SMASH intitulé la "Chti Franck", peut être que quelqu'un connait ? ^^
Bon maintenant si vous avez eu le courage de me lire jusqu'ici, vous aurez peut être le courage de me dire ce qu'il manque d'après vous.
Et de me donner moult conseils pour que mes premiers brassins se passent bien
Je vous partagerai sans doute mon installation et mes premiers brassins dans un autre post (ou dans celui ci ?
((Si un modo passe par là, est ce que je suis au bon endroit déjà ? Et ou poster mon installation et mes premières expériences ?))
Et comme on dit dans ma région d'adoption, Boujou !
LouisDji