MementoMori a écrit :
Un peu vague le curry sachant que c'est un mélange d'épices très variable d'un endroit à l'autre.
Un passage d'Eric974 devrait t'éclairer un peu
Là je ne vais pas pouvoir en dire plus car ce mélange d'épice n'est pas utilisé chez nous, le cari poulet ne contient pas de curry, je plus rapprochant je trouve est la poudre à colombo des Antilles
Pour le massala c'est un mélange d’épices de l'Inde qui doit varier suivant les régions, à ne pas confondre avec la massalé de chez nous qui est une poudre composée de plusieurs épices et un plat, le massalé cabri, chèvre de tout age pour nous en est le plus représentatif
Ce massalé a été ramené par la communauté indienne hindou, les Malbars originaires majoritairement du Tamil nadu et Pondichéry , arrivés sur l'île entre 1848 et 1880 et représentant environ 20% de la population
Pour les intéressés je peux donner la fabrication de la poudre ( rare de connaître lorsque l'on est pas soit même Malbar) et la recette du plat qui se fait aussi au poulet ou au thon et qui est devenu un grand classique de la cuisine Réunionnaise entré dans toutes les familles avec plus ou moins de dosage sur l'épice
Précision linguistique avant de me faire taper dessus : le mot communauté employé plus haut n'a rien à voir avec le sens communautariste en Métropole mais signifie plus origine ethnique
Pour revenir au sujet, perso je ne ferais pas une bière au curry et pas plus au massala ou au massalé mais pourquoi pas essayé à petite dose sur quelques litres