Les fournisseurs ⇒ Saveur Bière [sujet unique]
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
tutewarm
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
-
tutewarm
- Ch'ti nouveau
Re: Saveur Bière [sujet unique]
J'habite en Ile de France et ne possède pas de voiture. mais si tu as des suggestions je suis carrément preneur ! 
-
Chimay41
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 11 mois
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 27 fois
C'est en effet plus difficile...
Étant en province et véhiculé, c'est plus facile de passer voir la malterie d'Issoudun se trouvant a 100km de chez moi.
Étant en province et véhiculé, c'est plus facile de passer voir la malterie d'Issoudun se trouvant a 100km de chez moi.
-
CitraLove
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans
- A remercié : 5 fois
Après avoir commandé mon matos sur bretagne brewshop, j'ai commandé chez eux les ingrédients pour mon premier brassin.
Pour ma part, je n'ai pas été déçu.
- 10 Kg de pale Ale
- 1 Kg de cara
- 200g de cascade
- 3 paquets de levures us-4
- Chaussettes à houblons
Tout bien reçu rapidement (4 jours en relais coli), houblons sous vide dans papier opaque (couleur métallisé avec date, provenance, taux), les malts dans 2 sacs fermés au colson.
J'avais 5.1 Kg par sac de pale ale pour 10 Kg commandé.
Pour ma part, je n'ai pas été déçu.
- 10 Kg de pale Ale
- 1 Kg de cara
- 200g de cascade
- 3 paquets de levures us-4
- Chaussettes à houblons
Tout bien reçu rapidement (4 jours en relais coli), houblons sous vide dans papier opaque (couleur métallisé avec date, provenance, taux), les malts dans 2 sacs fermés au colson.
J'avais 5.1 Kg par sac de pale ale pour 10 Kg commandé.
-
tutewarm
- Ch'ti nouveau
Tu avais la provenance du houblon ? Ça doit être nouveau ça !
J'ai remarqué qu'ils ont augmenté les prix des levures et des malts ! Dommage
J'ai remarqué qu'ils ont augmenté les prix des levures et des malts ! Dommage
-
CitraLove
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans
- A remercié : 5 fois
Oui oui le pays de récolte était écrit sur l'emballage. Je prendrais une photo à l'occase.
Par rapport à la recette que j'avais choisie, j'ai comparé sur 3 sites : SB, Brouwland et Rolling beer c'était le moins cher dans mon cas.
Par rapport à la recette que j'avais choisie, j'ai comparé sur 3 sites : SB, Brouwland et Rolling beer c'était le moins cher dans mon cas.
-
tutewarm
- Ch'ti nouveau
C'est donc une nouveauté, ma dernière commande date de Juillet, et il y a comme seules indications l'année et le taux d'acide alpha !
La hausse de prix date vraiment d'il y a 10j ! Us-05 passée de 2€25 à 2€95, le sac de pilsen de 25€ à 29€ etc
La hausse de prix date vraiment d'il y a 10j ! Us-05 passée de 2€25 à 2€95, le sac de pilsen de 25€ à 29€ etc
-
Leberrichondud
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans
- Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 272 fois
Allez voir Braumarkt les gars !
Je passais toujours par SB, mais ça fait deux fois que je passe par les hollandais, livré en trois jours, prix imbattables... Difficulté sur les levures, mais comme partout. 5€ de fdp pour 100 ou 150€ d achat
Je passais toujours par SB, mais ça fait deux fois que je passe par les hollandais, livré en trois jours, prix imbattables... Difficulté sur les levures, mais comme partout. 5€ de fdp pour 100 ou 150€ d achat
-
gog3
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Mon équipement : Easy 50 Polsi "upgradee"
2 RAP, pompe Novax sur variateur+ fermenteurs 75, & 50Inox, frigos equipes STC
2 futs ex Whisky (merci Bacco)
kegerateur 2 becs & kegs - Brasseur : Amateur
- A remercié : 140 fois
- A été remercié : 59 fois
Bah t'as de la chance,
Mes 2 dernières commande de levure liquide chez eux en pleine canicule on mis 8 et 10 jours à arriver...
Par contre côté prix, c'est vrai qu'ils sont bons. 2 euro de moins que Brebrew sur les levures WLP
Mes 2 dernières commande de levure liquide chez eux en pleine canicule on mis 8 et 10 jours à arriver...
Par contre côté prix, c'est vrai qu'ils sont bons. 2 euro de moins que Brebrew sur les levures WLP
"Ils ne savaient pas que c’était impossible. Alors ils l'ont fait!" Mark Twain