Comme je de l'ai deja repondu en MP mais autant le mettre dans le post comme ca tout le monde est au courant.Jacek a écrit :C'est genial ce machin ! Biz, j'ai cherché partour ce genre de raccord sans trouver... Ca doit etre une exclusivité suisse... Ca coute combien l'ensemble ? Quel diametre ?belix a écrit : pour ceux qui connaissent pas le raccord a cames:
C est etanche !!! cool
Bravo pour le reportage, continue !
Si je fais une liste aussi precise, cest pas tant pour faire le malin, mais c'est aussi parce que pour toutes les pieces utilises, j'ai longtemps chercher des fournisseurs corrects, fiables a des prix interessants.
J'ai de plus oriente mes recherche vers des fournisseurs europeens (francais ou allemand) pour privilegier les brassam europeens (espace schengen) et ce a mon detriment et pas consequent des brassam suisses car frais de dedouanement exhorbitant quand on passe par un transporteur.
Mais le risque est calcule car une solution de dedouanement a frais reduit devrait etre facile a monter (on peut tout simplement imaginer inviter un frontalier a boire nos bieres et passer en toute legalite du matos)
Effectivement un suisse n'a generalement pas trop de prob a paye en TVA a 7.6 quand il dedouane a 19.6 et j'ai deja des plans pour gerer les balances de TVA.
Sinon en plus avec les gros fournisseurs (inox par exemple) je negocie des remises par le biais d'epicuriens.ch et en arguant du fait que j'aurais peut etre d'autres amateurs interesses.
De toute facon le but pour moi et de pouvoir proposer a tout menbre de ce forum les infos et si jamais les plans que j'aurais pu avoir.
Juste une chose comme tout bon brasseur soyez un peu patient mais promis vous aurez toutes mes infos
A plus
Belix