Formations ⇒ Vos avis sur... les formations.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Truk
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
Re: Vos avis sur... les formations.
Salut à tous,
concernant les formations de l'IFBM, la formation initiation de trois jours est-elle indispensable avant la formation approfondie de deux semaines ?
Je veux dire, les notions abordées en initiation sont-elles reprises plus en détail dans la formation approfondie ? Autant les notions de brassage à proprement parler que les notions économiques.
concernant les formations de l'IFBM, la formation initiation de trois jours est-elle indispensable avant la formation approfondie de deux semaines ?
Je veux dire, les notions abordées en initiation sont-elles reprises plus en détail dans la formation approfondie ? Autant les notions de brassage à proprement parler que les notions économiques.
-
Mikkyki
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 5 mois
Bonjour,
quelqu'un a-t-il déjà suivi la formation de 5 jours à Brew Society à Rouen ?
https://www.brewsociety.fr/content/23-e ... sage-biere
Ça m'intéresserait d'avoir quelques retours...
Merci d'avance.
Merci d'avance.
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 200 fois
Si il s'agit de ce que je pense, tu peux y aller les yeux fermés. Les formations sont assurées par un grand ancien du Forum , très compétent et pédagogique.Mikkyki a écrit :Bonjour,
Merci d'avance.
Mais je vais m'en assurer pour plus d'assurance.
Nezahualcoyotl
-
Tom
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
- Mon équipement : Grainfather, moulin 2 rouleaux, cuve de fermentation 30L plastique
- A été remercié : 1 fois
Bonjour,
dans le cadre de la création d'une association autour de la bière, je m'intéresse à la réalisation d'une formation permettant de "professionnaliser" mes connaissances, et passer du milieu amateur avec mes brassins de 25l à des brassins de 100L/200L, et être en règle vis à vis de la réglementation (hygiène, douane, etc...).
J'ai vu plusieurs propositions :
Quelqu'un a un avis, un retour à faire au sujet de ces formations?
Merci d'avance.
Tom
dans le cadre de la création d'une association autour de la bière, je m'intéresse à la réalisation d'une formation permettant de "professionnaliser" mes connaissances, et passer du milieu amateur avec mes brassins de 25l à des brassins de 100L/200L, et être en règle vis à vis de la réglementation (hygiène, douane, etc...).
J'ai vu plusieurs propositions :
- IFBM, qui a l'air la formation la plus complète et la plus structurante : 3j + 2 semaines si j'ai bien compris.
- l'école de brasserie de chaumont : les retours que j'ai pu lire içi n'étaient pas très positifs, mais ils sont anciens. D'autres avis actualisés sont ils disponibles?
- la formation au chateau de la bière : 5j
- Brewsociety : 5j
Quelqu'un a un avis, un retour à faire au sujet de ces formations?
Merci d'avance.
Tom
In peut juger eune bonne bière en eune seule gorgée, mais il est prudint d’ vérifier plusieurs fos s’ première impression
http://www.potesdhopale.fr
-
Cliath
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
- Mon équipement : BrewMonk 30L + RAP 12 plaques + Fermenteurs plastique
- A été remercié : 2 fois
Bonjour,
l'IFBM n'est pas accessible via le CPF. Je les ai contacté, ils sont en cours de demande (mais cela fait 3 ans qu'ils sont en cours de demande...). Je devais aller les voir lors du salon des brasseurs de Nancy au moi d'avril. Ça a été reporté à cet automne, je compte bien aller les voir.
Concernant Chaumont, si tu ne comptes pas acheter une Chaumontoise dans la foulée...
Les autres, je ne les connais pas du tout. Où as-tu trouvé qu'ils étaient éligibles CPF ?
Merci
l'IFBM n'est pas accessible via le CPF. Je les ai contacté, ils sont en cours de demande (mais cela fait 3 ans qu'ils sont en cours de demande...). Je devais aller les voir lors du salon des brasseurs de Nancy au moi d'avril. Ça a été reporté à cet automne, je compte bien aller les voir.
Concernant Chaumont, si tu ne comptes pas acheter une Chaumontoise dans la foulée...
Les autres, je ne les connais pas du tout. Où as-tu trouvé qu'ils étaient éligibles CPF ?
Merci
-
Ethienne
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 9 mois
- Mon équipement : Besoin de me rééquiper dans ma nouvelle vie.
Salutations.
Brewsociety me paraît bien intéressant, avec des contenus concrets pour les 5 jours. Et puis c’est Rouen, chouette ville.
Si je pars en formation d’ici l’année prochaine avec mes deniers CPF, ce sera probablement chez eux.
Brewsociety me paraît bien intéressant, avec des contenus concrets pour les 5 jours. Et puis c’est Rouen, chouette ville.
Si je pars en formation d’ici l’année prochaine avec mes deniers CPF, ce sera probablement chez eux.
-
Cliath
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
- Mon équipement : BrewMonk 30L + RAP 12 plaques + Fermenteurs plastique
- A été remercié : 2 fois
Salut à toi,Ethienne a écrit :Si je pars en formation d’ici l’année prochaine avec mes deniers CPF, ce sera probablement chez eux.
as-tu déjà fait une formation autour de la bière avec ton CPF ?
Moi je ne trouve rien, hormis une vague formation de "Zythologie" à Paris, mais juste le nom me fait frissonner...
-
Tom
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
- Mon équipement : Grainfather, moulin 2 rouleaux, cuve de fermentation 30L plastique
J'ai vu cela sur les sites internet des différentes formations. Effectivement, après vérification, la formation a Nancy n'est pas éligible au CPF, idem pour celle à Douai;Cliath a écrit :Bonjour,
Merci
Concernant Chaumont, les critiques semblent anciennes. De ce que j'ai pu voir, le contenu de la formation a évolué, et la personne qui gérait cela indique être en retraite et avoir laissé la main à ces anciens collaborateurs... Du coup, est-ce toujours d'actualité?
La formation BrewSociety a l'air intéressante effectivement, et la localisation est sympa... Mais je préfère être sûr que le contenu soit pertinent, et en phase avec ce que je recherche...
Alors des retours sur ces différentes propositions?
In peut juger eune bonne bière en eune seule gorgée, mais il est prudint d’ vérifier plusieurs fos s’ première impression
-
Neimade
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 5 mois
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 13 fois
Bonjour. Je me suis inscrit à une session chez Brewsociety à Rouen en novembre. Des avis d’anciens participants ?