FormationsVos avis sur... les formations.

Les solutions pour se mettre le pied à l'étrier
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.

J'ai participé à une formation sur le brassage et j'en suis :

très satisfait
36
73%
moyennement satisfait
11
22%
pas du tout satisfait
2
4%

Nombre total de votes : 49

fl Rhône Alpes
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Vos avis sur... les formations.

Message par fl Rhône Alpes »

C exactement ca
Truk
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 10 mois
A remercié : 1 fois

Message par Truk »

Salut à tous,

concernant les formations de l'IFBM, la formation initiation de trois jours est-elle indispensable avant la formation approfondie de deux semaines ?
Je veux dire, les notions abordées en initiation sont-elles reprises plus en détail dans la formation approfondie ? Autant les notions de brassage à proprement parler que les notions économiques.
Mikkyki
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 7 ans 5 mois

Message par Mikkyki »

Bonjour,

quelqu'un a-t-il déjà suivi la formation de 5 jours à Brew Society à Rouen ?
https://www.brewsociety.fr/content/23-e ... sage-biere

Ça m'intéresserait d'avoir quelques retours...

Merci d'avance.
Nezahualcoyotl
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
A remercié : 71 fois
A été remercié : 200 fois

Message par Nezahualcoyotl »

Mikkyki a écrit :Bonjour,

quelqu'un a-t-il déjà suivi la formation de 5 jours à Brew Society à Rouen ?
https://www.brewsociety.fr/content/23-e ... sage-biere

Ça m'intéresserait d'avoir quelques retours...

Merci d'avance.
Si il s'agit de ce que je pense, tu peux y aller les yeux fermés. Les formations sont assurées par un grand ancien du Forum , très compétent et pédagogique.

Mais je vais m'en assurer pour plus d'assurance.

Nezahualcoyotl
Gardons notre pessimisme pour des jours meilleurs!

NeverWhere
Tom
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
Mon équipement : Grainfather, moulin 2 rouleaux, cuve de fermentation 30L plastique
A été remercié : 1 fois

Message par Tom »

Bonjour,

dans le cadre de la création d'une association autour de la bière, je m'intéresse à la réalisation d'une formation permettant de "professionnaliser" mes connaissances, et passer du milieu amateur avec mes brassins de 25l à des brassins de 100L/200L, et être en règle vis à vis de la réglementation (hygiène, douane, etc...).

J'ai vu plusieurs propositions :
  • IFBM, qui a l'air la formation la plus complète et la plus structurante : 3j + 2 semaines si j'ai bien compris.
  • l'école de brasserie de chaumont : les retours que j'ai pu lire içi n'étaient pas très positifs, mais ils sont anciens. D'autres avis actualisés sont ils disponibles?
  • la formation au chateau de la bière : 5j
  • Brewsociety : 5j
Voila, je précise que j'ai fait une sélection d'une partie des formations éligibles CPF, ce qui serait mon cas.
Quelqu'un a un avis, un retour à faire au sujet de ces formations?

Merci d'avance.
Tom
In peut juger eune bonne bière en eune seule gorgée, mais il est prudint d’ vérifier plusieurs fos s’ première impression

http://www.potesdhopale.fr
Cliath
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
Mon équipement : BrewMonk 30L + RAP 12 plaques + Fermenteurs plastique
A été remercié : 2 fois

Message par Cliath »

Bonjour,

l'IFBM n'est pas accessible via le CPF. Je les ai contacté, ils sont en cours de demande (mais cela fait 3 ans qu'ils sont en cours de demande...). Je devais aller les voir lors du salon des brasseurs de Nancy au moi d'avril. Ça a été reporté à cet automne, je compte bien aller les voir.

Concernant Chaumont, si tu ne comptes pas acheter une Chaumontoise dans la foulée...

Les autres, je ne les connais pas du tout. Où as-tu trouvé qu'ils étaient éligibles CPF ?

Merci :)
Ethienne
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 9 mois
Mon équipement : Besoin de me rééquiper dans ma nouvelle vie.

Message par Ethienne »

Salutations.

Brewsociety me paraît bien intéressant, avec des contenus concrets pour les 5 jours. Et puis c’est Rouen, chouette ville.
Si je pars en formation d’ici l’année prochaine avec mes deniers CPF, ce sera probablement chez eux.
Cliath
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
Mon équipement : BrewMonk 30L + RAP 12 plaques + Fermenteurs plastique
A été remercié : 2 fois

Message par Cliath »

Ethienne a écrit :Si je pars en formation d’ici l’année prochaine avec mes deniers CPF, ce sera probablement chez eux.
Salut à toi,
as-tu déjà fait une formation autour de la bière avec ton CPF ?
Moi je ne trouve rien, hormis une vague formation de "Zythologie" à Paris, mais juste le nom me fait frissonner...
Tom
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
Mon équipement : Grainfather, moulin 2 rouleaux, cuve de fermentation 30L plastique

Message par Tom »

Cliath a écrit :Bonjour,

l'IFBM n'est pas accessible via le CPF. Je les ai contacté, ils sont en cours de demande (mais cela fait 3 ans qu'ils sont en cours de demande...). Je devais aller les voir lors du salon des brasseurs de Nancy au moi d'avril. Ça a été reporté à cet automne, je compte bien aller les voir.

Concernant Chaumont, si tu ne comptes pas acheter une Chaumontoise dans la foulée...

Les autres, je ne les connais pas du tout. Où as-tu trouvé qu'ils étaient éligibles CPF ?

Merci :)
J'ai vu cela sur les sites internet des différentes formations. Effectivement, après vérification, la formation a Nancy n'est pas éligible au CPF, idem pour celle à Douai;

Concernant Chaumont, les critiques semblent anciennes. De ce que j'ai pu voir, le contenu de la formation a évolué, et la personne qui gérait cela indique être en retraite et avoir laissé la main à ces anciens collaborateurs... Du coup, est-ce toujours d'actualité?

La formation BrewSociety a l'air intéressante effectivement, et la localisation est sympa... Mais je préfère être sûr que le contenu soit pertinent, et en phase avec ce que je recherche...

Alors des retours sur ces différentes propositions?
In peut juger eune bonne bière en eune seule gorgée, mais il est prudint d’ vérifier plusieurs fos s’ première impression

http://www.potesdhopale.fr
Neimade
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 7 ans 5 mois
A remercié : 26 fois
A été remercié : 13 fois

Message par Neimade »

Bonjour. Je me suis inscrit à une session chez Brewsociety à Rouen en novembre. Des avis d’anciens participants ?